module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divers effets que je souhaiterais realiser

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par uFear?!, 26 Avril 2006.

1. uFear?!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et néofite en video making et FX post prod. Je desirerais realiser quelques effets spéciaux mais je ne connais ni leurs nom, ni les logiciels necessaire (je suppose que c'est du AE) néanmoins j'aimerais recourir à votre aide pour des explications ou des tutos me permettant de realiser ma production.
    Voici le vif du sujet :

Premier FX

J'aimerais realiser un portrait comme dans le screenshot en haut a gauche j'ai les connaisssance photoshop necessaire si il s'agit d'un fichier image mais j'aimerais savoir comment realiser l'inscrustation sur la video.

Second FX

Un effet de flash (bon c'est difficile a representer sur un screenshot je vous l'accorde)
    dans le style bightness mais dans un laps de temps de 1-2 sec

Troisiéme FX

Un effet de déformation de l'image comme dans le screenshot

Quatriéme FX

Encore un flash mais différent du premier dans le sens ou il n'a pas la même intensité et la même durée ( mais je suppose que la technique dois etre la même avec des variables différentes)

Cinquiéme FX

Déformations des position du viseur qui se balade dans l'écran (ou c'est un morphing je ne sais pas trop ) je veux juste que le viseur se balade un peut partout durant quelques secondes)

Sixiéme FX

Un effet trés joli mais je ne sais pas comment le realiser ni de quoi il est composé :perplexe:

Voila
    --------------------
    Reference de la video dont sont issu les screenshots :

The Fellowship of NoA

le lien

J'espére avoir une reponse je suis à votre disposition pour plus de precisions ;)

Cordialement Damien

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er FX : pour l'incrustation tu met on image sur la piste video 1 puis tu réduit l'echelle

2eme fx : si j'ai bien compris.
    -soit tu crée un solide blanc tres court (moins d'une seconde)mais ça doit pas etre ça.Sinon tu augment la luminosité à fond.OU alors avec le plug-in shine.

3eme fx :Tu utilise dans AE deformation =>>dispersion

4eme fx :aide toi d'ici =>>http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=395

5eme fx :je pense (pas sur)tu utilise trajectoire et l'echelle ou sinon tu fais un tracking.

6eme fx =>>Je pense que c'est du shine ou trapcode lux.

3. uFear?!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide je vais aller tester sa :)

4. uFear?!

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désoler de reprendre cette discution mais je n'arrive pas a faire les 2 derniers FX :o les autres pas de soucis grace a ton aide mais les 2 derniers sa coince car je comprend pas comment faire en fait j'ai ataqué after effect y'a à peu prés 2 jours alors lol faut m'expliquer si sa ne te derange pas au moins j'apprendrais quelque chose d'utile.

Chargement...
Discussions similaires - Divers effets souhaiterais
  1. Pierre45100
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 144
  2. psychommunity
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 260