module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Divergence d'attributs de fichiers

Discussion in 'Archives moteurs' started by Marineke, Aug 20, 2010.

Tags:
  1. Marineke

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je rencontre ce message lors de relink de rushes dans un projet Final Cut Pro 6.0.6. Suite à des frayeurs causées par l'instabilité de notre disque dur externe de travail, nous avons copié l'intégralité des rushes telles quelles sur un nouveau disque et lors de la reconnexion des données, je n'arrive pas à relier certains fichiers pour cause de différence de début et fin de données et/ou débit. Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance.

Marine

2. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu es passée par le gestionnaire de données de Final cut pour déplacer tes rushes ou tu as fait ça à l'arrache?

Ben

3. Marineke

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas encore bien utiliser le gestionnaire de données, donc j'ai copié les dossiers et fichiers tels quels d'un disque dur à l'autre. J'ai ignoré le message de divergence d'attributs pour pouvoir quand même relier les données mais certains sons étaient décalés. J'ai donc resynchronisé à la main quand c'était nécessaire. Savez-vous à quoi est dû ce problème ?

4. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je crois que le problème est du au pre roll et post roll au moment de la capture quand tu captures avec l'option "maintenant" sans lister tes plans. Je ne pourrais pas t'en dire plus n'ayant jamais bien compris moi même pourquoi FCP s'emmêle les pinceaux des fois...mais j'ai déjà eu le problème..sans toutes fois que ça me cause de désynchronisation.

Justement avec le gestionnaire de donnée tu fais la copie exact de ton projet, comme ça le déplacement de tes clips est transparent pour le projet, c'est bien plus sûr (choisir l'option "copier projet" plutôt que "déplacer" qui est moins sûr).

Sur un gros projet c'est très imprudent de faire ça autrement, risque de problème de gestion de timecode notamment...(comme tu as pu le constater d'ailleurs :col: )

Ben

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous