module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dites moi si je me trompe (encodage divers MPEG1 lecture PC)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par The Jos, 16 Janvier 2008.

Tags:
  1. The Jos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop par où commencer je vais faire mon post sous forme de vrai faux :). (En fait je me pose plein de peitites questions dont je n'ai jamais franchement trouvé de réponse)

Alors

1) En MPEG1 plus le bitrate est élévé plus les performances et les ressources d'un pc sont sollicitées à la lecture?

2) D'une autre manière un bitrate trop haut peu bloquer certains PC toujours à la lecture ?

3) Le MPEG1 est un codec universel pour PC ?

3) En gros la fourchette ustilisée pour un diffusion internet et de 500-600 kbits 1000-2000 pour un archivage perso et plus de 2000 pour un super qualité ?

4) Passé une certaine valeur de réglage le bitrate effectif ne change plus ? (que je mette 8mbits ou 10 mbits a l'encodage, la vidéo à le même bitrate à la sortie sous video inspector)

5) A bitrate égal un encodage en 2 pass n'améliore pas la qualité mais la compression (taille du fiuchier) par rapport à un encodage 1 pass?

Voilà

Merci de me lire et bonne soirée à tous.

#1 The Jos, 16 Janvier 2008
    Dernière édition: 16 Janvier 2008
  2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) En MPEG1 plus le bitrate est élévé plus les performances et les ressources d'un pc sont sollicitées à la lecture?

Oui

2) D'une autre manière un bitrate trop haut peu bloquer certains PC toujours à la lecture ?

Oui

3) Le MPEG1 est un codec universel pour PC ?

Oui , et surtout connu grave au format VideoCD

Les caractéristiques d'un VCD Vidéo :

Norme PAL
    Vidéo:
    1150 kbit/sec MPEG-1
    352 x 288 pixels
    25 frames/seconde
    Audio:
    44100 Hz
    224 kbit/sec MPEG-1 Layer2
    Menus et chapitres possible
    Support : CD-R

3) En gros la fourchette ustilisée pour un diffusion internet et de 500-600 kbits 1000-2000 pour un archivage perso et plus de 2000 pour un super qualité ?

500-600 => internet

1000-2000 => un "Divx"

> 3000 => un DVD

> 7000 => super qualite (meme plus de debit en HD)

4) Passé une certaine valeur de réglage le bitrate effectif ne change plus ? (que je mette 8mbits ou 10 mbits a l'encodage, la vidéo à le même bitrate à la sortie sous video inspector)

C'est possible si ton encodeur realise un encodage par rapport a une norme
    exemple : DVD Video => debit maxi video et audio 9800

5) A bitrate égal un encodage en 2 pass n'améliore pas la qualité mais la compression (taille du fiuchier) par rapport à un encodage 1 pass?

Non , un encodage multi passe ameliore la qualite et le calcul de la taille finale est plus precis.

3. The Jos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses claire et précises.:bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Dites trompe (encodage
  1. Amadis Dudu
    Réponses: