module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dital cut sur Xpress 5.5.4

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alice, 14 Septembre 2006.

Tags:
  1. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Auriez vous quelques tuyaux pour bien réussir les digital cut sur cette version du soft ?

Avant sur la 4.3 je n'avais aucun problème.( ni d'ailleurs sur les 10 versions différentes de media composer, c'est que je n'en suis pas à mon premier digital cut en vue d'un PAD)

Là, comme je n'arrive pas à rendre toute ma séquence parceque j'ai des plans en 15:1 et des plans en 4.2.0 ( tous les rendus se font 15:1), je fais un video mixdown. Jusqu'ici tout va bien mais dès que j'allume le magnétoscope, avid ne veut plus rien savoir je ne peux même plus lire mon montage, alors j'ai l'idée de changer de port 1994, je branche mon scope sur la facade du PC, là ça va mieux je peux lire ma séquence et même avoir un retour composite sur un moniteur à la sortie du scope. Je me dis coooolll..... ce n'était que ça .....

Mais bon voilà ti pas que je vois cette nouvelle case "crash record" à droite de sequence time dans un rouge qui fait peur. Je clique dessus en voulant mettre sur assemble edit, on ne me donne pas le choix ( je vais dans mes settings voir si j'ai bien autorisé "l'assemble edit". Et oui pourtant... Je retourne dans ma fenetre de digital cut, même pbs, là j'ai l'idée d'éteindre ce satané scope, et la miracle je peux enfin choisir "assemble edit". Le pb est le suivant : comme je viens d'éteindre le scope, il faut que je fasse un nouveau check deck et là POUF l'assemble edit se transforme à nouveau en "crash record".....
    Je retente différentes manipes pendant une heures ou deux, rien n'y fait, je me resigne donc à lancer une digital cut en "sequence time" crash record" "dv 25" et d'autres test avec "RTDV25" ( si au passage quelqu'un peux m'expliquer la différence d'untilisation des deux choix ( je sais que RT veux dire real time),

donc je lance ma bande, surprise ! le scope se rembobine pour se mettre au TC de la séquence (étrange pour du Crash record ?), j'ecoute dans le casque branché au scope et là un petit décalage d'une ou deux image par rapport à l'image qui sort du scope, je me dis aller pour une fois je vais laisser passer vue que je sors une bande dv pour faire des vhs.
    J'enlève le casque et la je regarde sur l'écran de l'ordi, et j'ouvre grand mes oreilles un décalage de 20 secondes !!! entre l'image de l'ordi et le son de l'ordi, je me dis c'est pas grave tant que la bande est bonne, je laisse courir, et bien sûr au bout de un quart d'heure message d'erreur du genre "dv iO quelque chose je ne sais plus, trop de fatigue et de déception"

Voilà. C'est triste non ? De l'aide please !!!!

N.B : avid Xpress Pro 5.5.4 / PC Athlon 3.8 2GO corsair / NVIDIA 6800 / 5 disk serial ata de 300GO carte mère asus sli enfin un PC correct quoi ...pas de MOJO pour le moment j'ai commandé, ça va arriver...quand la prod aura plus de sous...

:love:

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quel est ta cam? Car pour ton probleme de VTR en crash record, cela vient du fait que le template utilisé par avid quand il voit ta cam ne te permet de faire que du crash record.... Essai un autre template type Sony DSR 2000, et la tu verra apparaitre les reglages insert et assemble... mais ya de tres forte chance que si tu faait ta sortie avec ta cam ca ne marche pas tres bien... c'etait juste pour l'exemple. Mais essai toujours on ne sait jamais.

Les messages d'erreur incriminant le DIO runtime ou DIO error, sont trop nombreux. il faut plus de precision....
    Question ce message n'apparait q'en digital cut, ou bien aussi en lecture simple de la timeline? Si probleme uniquement en Digital cut, dans un premier temps verifi les parametres de memoire virtuelle, et que ca respecte bien la regle de 1,5x la memoire vive intégré dans le PC. Sinon reinstalle l'application DIO runtime qui se trouve dans le dossier installer du cd d'instal de Xpress. si ca change rien, donne le message d'erreur precisement....

ca sert a rien d'avoir le top du pc si tu as un element non compatible avec avid..... Beaucoup de probleme peuvent partir des pross ADM et des cartes asus qui comporte un chip Firewire mal géré par Avid....

@+

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour info si tu veut savoir a quoi a correspond

Avid Troubleshooting - What's RT DV25 and RT DV50?

4. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [U]aujourdh'ui rien ne va plus, je n'arrive même pas à lire la timeline.[/U]

je vais reinstaller deux trois trucs (dio runtime.....)

mon scope est un dsr 1500p, je travaille habituellement avec un dsr 25 qui est en réparation.

je vous tiens au courant...

5. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Alice as tu la reponse parce que j'ai exactement le meme souci, un digital cut qui se desynchro et qui plante toujours a la meme minute avec un message d'erreur sur le son.
    J ai essayé de faire un audio mixdown rien n'y fait, j ai essayé aussi le dv25 plutot que le RTDV25 par defaut, toujours pareil. J'ai verifié la memoire virtuelle aussi...
    Peut etre le PC a base d' AMD, mais j'ai une carte firewire en plus et pas de probleme a la capture.
    Et c'est vrai que j'essaie de faire l'export sur une cam peut etre ca, je vais reccup un magnetoscope.
    Bref je sais pas quoi faire.

merci
    ++
    Etienne

6. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et non je n'ai pas trouvé la solution, en fait je reinstalle la version 4.3 au moment de faire les sorties sur bande et là tout marche normalement, c'est à n'y rien comprendre.

p.s: moi non plus je n'ai pas de pbs à la capture et je n'ai pas de carte fire wire en plus.
    ps2 : as-tu aussi un pb de desinchro à la lecture quand tu laisses le scope allumé ?

7. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais reinstaller une vieille version alors, pas de probleme de compatibilité?, tu retrouves ta timeline identique?

et oui effectivement c'est aussi desynchro en lecture, et j avais pas remarqué que c'etait quand le scope etait allumé mais à la reflexion tu dois avoir raison.

merci

8. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin c'est une solution temporaire, je compte bien arriver à résoudre le pb...Peut-être avec l'aide de nos amis du repaire.:love:

Chargement...

Partager cette page