module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

distortion en barillet sur dv

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par patrickdalfeur, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. patrickdalfeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un camescope dv canon mvx 200i et je découvre en regardant mes vidéos sur plusieurs écrans ce que l'on appelle une distortion en barillet! Est-ce normal et jusqu'à quel point ? Aurait-il mal voyagé ? Dois-je appeler le service après vente ?
    Merci

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    La distortion en barillet varie suivant les focales (elle doit quasiment disparaître quand tu zoomes). Si on n'a pas d'image, difficile de dire si c'est normal. De toute façon, je ne crois pas qu'il y ait tellement de dispersion d'un exemplaire à l'autre d'un modèle de camescope. La distortion en barillet est liée à l'optique, ce n'est pas sensé varier.
    Corriger la distortion en barillet coûte cher (comme le vignetage, la haute sensibilité, les grands angles...), il est donc assez cohérent que les caméscopes économiques soient plus affectés que des caméscopes haut de gamme.

3. patrickdalfeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, cela me rassure un peu car à la vérité j'avais un peu cogné le camescope sur le bord d'une table tant il est petit ! Et, en parano, je cherche tous les dégâts que j'ai pu lui causer à peine acheté ! Je croyais en avoir trouvé un quand j'ai appris que cela s 'appelait : distortion en barillet, et que c'était à priori normal; ainsi tu me rassures !
    Pat.

Dernières occasions

Partager cette page