module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Dissocier pistes audio G et D sur Premiere 2019

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DC44, 7 Mars 2020.

  1. DC44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je sais que le sujet a déjà été traité. Je ne prétends pas avoir épuisé TOUS les posts à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solutions sur Première 2019. La réponse est peut être évidente car je suis débutant sur Première Pro.

    Comme indiqué dans l'objet, j'ai tourné avec le micro cam et un micro externe. Je souhaite récupérer le son du micro externe de la piste D pour en faire un fichier mono. J'ai vu qu'il est possible d'éclater le fichier stéréo en 2 fichiers mono mais je n'ai ni l'envie ni le temps de gérer tous ses fichiers, j'aurai beaucoup d'interview à monter.

    J'ai trouvé de nombreux posts mais la plupart datent de 2005 ou 2010 et les manipulations dans les effets audio ne sont plus les mêmes avec Première 2019 il semblerait (certains posts parlent de l'effet stéréo dans le menu effet audio mais je ne l'ai pas trouvé)

    Un autre post dit "Il est possible aussi de glisser le clip depuis le lecteur source vers une piste V avec dépose de l'audio sur 2 pistes audio distinctes A1 et A2 (canal gauche en A1 et droit en A2)." C'est exactement ce que je recherche mais je n'ai pas trouvé comment faire (Final Cut 7 "couchait" directement dans la timeline les deux pistes en A1 et A2)