module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disques Ssd Enfin Abordables !!!

Discussion dans 'Edius' créé par AntiMeat, 31 Juillet 2008.

1. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    (j'ai copié-collé une réponse que j'ai faite dans un autre topic car l'info me semble importante)

On peut trouver des SSD depuis très peu de temps à des prix hallucinément bas par rapport à ce qu'il en était il y a encore quelques mois.

Exemple:
    150€ seulement (en France!) le OCZSSD2-1C32G (32Go SSD marque OCZ) - 120Mo/sec lect / 80Mo écrit/sec - SATA II 2.5pouces (donc si vous voulez le mettre dans une tour utilisez un boitier 2.5>3.5 ou bien coller le (au sens propre) directement dans un coin de la tour: ca pèse rien.

EDIT: jusqu'à aujourd'hui y'a une ristourne juste pour les USA qui met le 32Go à 115€ !!!

L'intérêt par rapport à un raptor c'est le temps d'accès hallucinant, le silence absolu, et la régularité de lecture/écriture (peu importe le remplissage du disque ou la taille d'un fichier à copier, les perfs ne chutent pas)

De plus les débits indiqués plus haut sont des débits REELS d'utilisation faits en test par des journalistes.

Par contre ne jamais installer un SSD dans un portable qui n'est pas de toute dernière génération (2007-2008) sinon l'autonomie baissera par rapport à un HD classique (aussi paradoxal que celà puisse paraitre).

Si vous etes patients je vous promet le bonheur pour Noel 2009: la folie des SSD battra alors son plein et vous aurez du 256Go 400Mo lect/écrit pour ~200€.

PS: JE NE SUIS EN AUCUN CAS AFFILIE A OCZ OU AUCUN AUTRE FABRIQUANT.

#1 AntiMeat, 31 Juillet 2008
    Dernière édition: 31 Juillet 2008
  2. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Les temps d'accès en vidéo on s'en fiche totalement, ce qui compte c'est la capacité, le débit et le coût. A 115€ les 32Gb, ça ne sert à rien en vidéo, c'est juste pour installer un système d'exploitation.

De nos jours avec la HD, c'est pas les disque durs qui sont le maillon faible, c'est le cpu.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 740 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    faut voir, parce que je viens d'acheter un SSD 64gig (moins de 300$) pour mon enregistreur a disque dur SONY DSR-DU1.
    A l'origine, la bete venait avec un disque de 40 gig. Je l'avais remplace par un 80.
    Pour lui donner une seconde jeunesse , je vais lui mettre un SSD comme ca je pourrai l'utiliser dans des conditions plus dure si necessaire (en courant par expl, ce que j'osai pas trop avant) et en plus je gagne sur l'autonomie de la batterie.

j'ai eventuellement 2 ou 3 portables qui servent sur le terrain (capture audio) , et la aussi, le SSD c'est une possibilite d'avoir moins de problemes a cause du disque dur.
    a moins de 300$ les 64 gig ca reste raisonnable meme si les perfomance sont pas extraordinaires.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    J'attends avec impatience le SSD pour mon système.
    Girouf, as-tu testé un SSD pour XP ?

Marc

5. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Les temps d'accès en vidéo on s'en fiche totalement

1. Vrai... mais faux.
    Les temps d'accès d'1ms permettent en vidéo d'aider à l'utopie Temps Réel total car quand on veut lire par exemple 6 pistes vidéo + 8 pistes audio sur la timeline en même temps, avec un HD classique y'aura un petit temps d'attente d'1/2 à 1 seconde, alors qu'en SSD ca roule immédiatement. Et c'est d'autant plus vrai si tu utilises beaucoup de petits clips audio & photo. De plus je ne crois pas que lancer un peu plus rapidement Edius, Photoshop, After Effects, Windows, etc. soit un désavantage pour le vidéaste... J'ajouterais que nombre de logiciels écrivent pleins de petits fichiers de préférences, de paramètres, temporaires, etc. et une lect/ecrit avec un temps d'accès très bas n'est pas un désavantage non plus. On est bien d'accord néanmoins que si tu n'utilises qu'une ou deux pistes vidéo et audio, un SSD ne t'apportera peu d'avantages visibles sous Edius (à part peut être au lancement).

ce qui compte c'est la capacité, le débit et le coût.

2. Grace aux prix très doux depuis quelques semaines, la plupart des acheteurs en prennent 2 pour faire du RAID. Un ricain qui aurait mis 230€ se retrouve alors avec 64Go dispo (5H en DV/HDV quand même) avec lect à 240Mo/sec et écriture à 160Mo/sec.. De plus la courbe de débit d'un HD au fur et à mesure de son remplissage ou au fur et à mesure d'une copie ou lecture ou écriture d'un gros fichier: les perfs chutent considérablement (un peu moins vrai pour les raptors d'ailleurs). Or en SSD les perfs ne chutent pas d'un poil. Et ça c'est un avantage auquel peu de gens pensent mais dans la pratique c'est un gros avantage. Associe ça à aucun problème de fragmentation et au silence absolu... :-)

Enfin cette technologie est en train d'exploser et des SSD de 512Go pour serveurs viennent de sortir ce mois-ci (hors de prix on est d'accord). Dans un an ou moins sont prévus des SSD à 400Mo/sec soit 800Mo/sec en Raid 0. Je suis certain que d'ici 3 ans on pourra à prix abordable avoir du 1To en capacité et 1To/sec en raid (oui 1 TERA OCTETS PAR SECONDE !) et cerise sur le gateau: les temps d'accès déjà exceptionnels des SSD baisseront encore d'un facteur 10 d'ici peu de temps.

Le SSD c'est comme les clés USB et les cartes mémoire, tous les 3 mois c'est le double de capacité pour deux fois moins chers. Y'a seulement 3 ans j'ai payé 10€ une clé USB 32Mo avec débits merdiques, aujourd'hui pour 9€ sur le net tu trouves du 4Go (facteur x125 de capacité en trois ans).

De nos jours avec la HD, c'est pas les disque durs qui sont le maillon faible, c'est le cpu.[/QUOTE]

3. Je suis d'accord. Néanmoins je m'étonne qu'au prix bas ou l'on peut trouver maintenant des Quad-core (moins d'un an après l'achat de mon CoreDuo on trouvait des Quadcore plus puissant et moins chers) le montage HD soit encore poussif. La RAM est aussi un facteur limitant, aussi bien celle de nos barrettes que celle de nos cartes graphiques. Et puis je terminerais en disant que le facteur limitant c'est aussi les développeurs et les logiciels.

#5 AntiMeat, 31 Juillet 2008
    Dernière édition: 31 Juillet 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous