module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disques durs

Discussion dans 'Archives forum' créé par peraldi, 23 Juillet 2004.

Tags:
  1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

3 questions :

1- peut-on monter 2 disqueS durs de capacité différente : 20 et 160 Go en "raid" ?

2- quelle est la meilleure disposition à adopter sur les ports IDE primaire , secondaire , maitre , esclave . ?

3- comment se fait cette opération ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le montage en raid des DD est sans intéret dans ton cas, si tu veux répartir tes données sur les 2 DD tu perd tout en cas de crash de l'un d'eux et pour faire de l'acquisition sécurisée en mirroir sur 2 DD ils doivent avoir la même contenance.
    Je privilégie le montage de mes deux DD en maître, le DD système sur l'IDE primaire et le DD vidéo sur le secondaire, mais la solution sur le même IDE fonctionne aussi.
    Il y a un long discours sur ce sujet ICI
    @+

3. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gege

4. bobby-b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai mes rush videos sur 2 disques de 80 Go en RAID 0 (donc ça fait 1 gros disque de 160 Go).

C'est vrai que si un des 2 disques crashe, je perds tout sur les 160 Go mais je trouve que c'est un vrai confort lors du montage.
    Avant quand j'avais mes rush sur le même disque et que je prévisualisais en direct un montage (j'utilise Vegas), il pouvait arriver que mon DD ait à lire 3 ou 4 séquences videos en même temps, ce qui faisait une prévisu vraiment saccadée.
    Maintenant la prévisu en direct est beaucoup plus fluide.

Le fait aussi que mes disques soient en S-ATA fait gagner du temps CPU qui peut être utilisé pour le calcul des effets. C'est sûr c'est pas du SCSI mais c'est déjà pas mal pour le prix ! :D

Malgré tout ya des limites : si j'ai beaucoup d'éffets à prévisualiser, c'est pas la lecture des vidéos qui me ralenti mais surtout le CPU qui n'arrive plus à suivre la cadence pour calculer les effets en temps réel !

Voilà, si mon expérience peut t'aider ...
    ++
    Bobby-B

5. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bobby

je vais adopter la solution suivante:
    -160 go sur ide primaire maitre
    - 20 go sur ide primaire esclave
    - L ecteur dvd sur secondaire maitre
    - Unité de sauvegarde Seagate sur secondaire escclave

A noter que mon systeme est sur un disque de 2.5 go scsi et que j'ai un deuxieme disque scsi de 4.5 go dédié à la photo et que j'ai la place pour disposer tout cela .

Qu'en pensez-vous ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page