module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disques durs, recalibrage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by albina, Nov 19, 2002.

Tags:
  1. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    il est bien connu que pour le montage vidéo, les disques qui "recalibrent" ne sont pas indiqués. Mais le problème est :
    Comment reconnait-on les disques qu'il convient d'acheter ? J'ai beau éplucher les sites par ex de IBM, je ne vois nulle part d'information sur ce sujet.
    Concrètement, je pose cette question parce que je débute en montage numérique (je travaillais avant en analogique avec Studio 400) et je viens d'installer un disque SCSI IBM Ultrastar 73LZX de 36 GB (neuf), qui émet toutes les minutes environ un petit bruit bizarre. Comme je viens de terminer un film d'une heure et que j'ai trouvé quelques "bavures" (monté avec Studio 8 via Firewire-DV in), je suspecte que la cause pourrait se trouver là.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Qu'il fasse un recalibrage thermique, c'est probable, mais toutes les minutes ... ça me parait quand même beaucoup !!!!

Avec des IBM (mais IDE) il m'arrive souvent de faire une capture de rushs DV pendant une heure et je n'ai jamais eu la moindre image de perdue.

Quels sont les autres périphériques sur la nappe SCSI ??

jc

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'avais trouvé quelques liens lors de la discussion nommée : "disque certifié audio video" de ce même forum. Il y a peut être des infos supplémentaires à trouver :)

Daniel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous