module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disques durs : IBM-Hitachi peu prisés?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dag, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. Dag

Dag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je voudrais changer mon disque dur dédié vidéo, pour en prendre un de 120Go.
    J'ai lu sur quelques posts que les IBM-Hitachi posaient des problèmes. Il y a quelques années, lorsque j'ai acheté ma config, les disques réputés comme les plus fiables étaient pourtant les IBM. Qu'en est-il?
    J'ai pour l'instant un Maxtor, mais qui fait un bruit pas possible lorsqu'il travaille ("crrr crrrr crrr " à peu près), et je voudrais éviter cela.
    Voilà, merci de m'orienter dans mon choix.

2. Dag

Dag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh, oui?
    ma question n'intéresse personne? Je me suis trompé de forum?
    J'ai posté ce post ici car évidemment je travaille sur Avid et comme ce disque ne sera utilisé que pour la vidéo, je préfère avoir l'avis des utilisateurs avid.
    Ensuite, j'ai bien lu la liste du matos qui fonctionne, y sont notées 2 marques de DD, Maxtor et Western.
    J'ai aussi lu au sujet des DD les discussions sur le forum PC et Vidéo, mais finalement ça a l'air un peu le fouillis.
    Donc pardonnez-moi de réitérer ma demande d'avis :D

3. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Tout d'abord

Même si la question est simple que peut on y repondre

Pour ma part j'utilise aussi des Maxtor qui sont silencieux

Et il est vrais que la question aurrais put etre posée sur un Forum plus aproprié comme "astuces, bidouilles et bricolages "

mais tu aurrais tres bien put avoir une reponce rapide ici aussi

Le fonctionnement des forums etant basé sur l'experience de chacun de temps en temps il arrive que personne n'ait la reponce a une question j'usqu'au jour ou quelqu'un passe et apporte une reponce riche et documentée.

Le plus souvant la reponce a une question viens dans la journée mais il peut aussi arriver que rien ne ce passe durant 48 h il n'y a pas de regle.

Pour etre plus constructif dans la reponce a apporter

Il existe des comparatifs de hardware il faut faire une recherche

Tout d'abord sur les Forum du Repaire et si tu ne trouve pas de reponce Google te donnera certainement un lien ou les disques IBM et les Maxtor sont comparés.

Mais je suis sur que parmis les Repairnautes dans le Forum approprié tu obtiendra une reponce

Bon courage

@+ YvesP

4. Dag

Dag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse pour le moins didactique :)
    Mon intention était plutôt d'avoir l'avis d'utilisateurs avid sur leur propre matériel , voir s'il y avait une marque plus employée qu'une autre... bref comme pour n'importe quel composant.

Crois bien que j'ai cherché à me faire une idée avant de demander un avis sur ce forum, mais je pense que lorsqu'on travaille avec AVID, même si c'est à la maison, la configuration de son PC tourne essentiellement autour de ce soft. Ainsi des posts sur telle ou telle carte-mère, telle ou telle carte graphique...

Je ne pense donc pas être dans la rubrique "astuces, bidouilles et trucmuches " en demandant un retour d'opinion sur du matériel.

Effectivement, au vu de ce que j'ai pu lire, les diverses marques ont l'air de se valoir d'où peut-être ton étonnement quant à ma question

Mais un forum n'est-il pas une place publique où l'on doit pouvoir discuter son bout de gras?

En tout cas merci pour ton avis, les Maxtor ne semblent pas te poser de problème comme le mien, qui est quand-même assez vieux.

Pour ceux que ça intéresse, un post sur ce sujet sur le marché d'à côté :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47898

Au final, je crois que je vais prendre mes petites pattes et aller m'acheter un Maxtor.

5. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour te répondre:
    comme Yves j'utilise du maxtor, c'est silencieux et rapide. le tien a peut-être un problème...
    Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page