module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disques dur pour montage?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par popokas, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. popokas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    vais monter ma ptite config pour du montage.
    alors jai plusieurs question:

-pour les disques dur est-il plus ingénieux dutiliser le raid 0 ou faut il avoir 2 diques dur ,1 pour los et un pour toutes les video?
    -toujours pour les disques , les 10000tours minutes vatil vraiment le coup?
    et en gros quels sont les pieces les plus importantes pour le montage

ma futur config:
    -p4c 3.2giga
    -ai7 de cher abit
    -1 giga de ram corsaire cas 2 3200 (2 baretes de 512)
    -une ptite radeon 9800 pro pour les jeux
    -deux diques dur ...?

:perplexe:

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'ai 3 disques (mini) dur SCSI-3:

- OS/soft + backup (2 partitions dur un 9Go 10K)
    - Rush (73Go)
    - Travail (9+9 Go) - Authoring Mpeg2 (DVD=4,3Go)

Un 10K est sympa pour les rendus temps réel à la volé $$.

L'avantage, c'est qu'en tranvasant les données d'un disque vers l'autres, tu est vraiment en 27-30Mo/s en SCSI-3 (18Mo/s en EIDE avec un Hitachi Deskstar 80Go) +, alors que si tu reste sur le même, tu gratte pendant deux heures à 10-12Mo/s, ça chauffe et ça fait du bruit !

En (S)ATA, évite les 200-300Go qui sont moins performant face au 160Go (je crois que se sont les 120Go les + interressant, car ce sont des plateaux de 80Go, mais le centre n'est pas exploité et comme c'est au centre que ça se traine : il y à quand même 4 centre sur 2 plateaux - Tom's Hardware) - mais ça convient pour du backup de MiniDV.

Le + important, c'est les disques dur !

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    popokas,

le seul inconvénient du RAID est le fait que si 1 des disque flanche, tu perds l'intégralité de tes données (donc des 2 disques). En contrepartie, tu obtiens des performances en lecture / écriture largement supérieure à celle d'un seul dique.

Il n'y a pas de réponse meilleure qu'une autre. C'est à toi de définir tes priorités :)

Pour ce qui est du débat ATA vs SCSI, le prix est un facteur très limitatif. Bref, le SCSI est plutôt réservé aux personnes qui ont les moyens ou aux entreprises !

Il y a beaucoup de discussions qui parlent du RAID. N'hésite pas à faire une recherche sur le forum pour te faire une idée des idées des uns et des autres :)

Daniel

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha a bien résumé. Pour ma part je rajouterai :

1/ le Western Digital Raptor permet d'avoir 95% des performances des meilleurs disques scsi 10K à un prix deux fois inférieur, et sans avoir à acheter une carte scsi. Bref, c'est le disque à prendre pour faire un disque système (os). (De plus il est garanti 5 ans, et il a un MTBF bien supérieurs aux disques ATA, et c'est en cela qu'il est de la gamme "entreprise" comme les disques scsi).

2/ pour le stockage des rush, un autre disque est obligatoire. N'importe quel disque P-ATA ou S-ATA 7200 trs fait l'affaire (performances en écriture et lecture amplement suffisantes pour le débit du DV). Actuellement le meilleur prix au Go c'est sur le 160 Go (env 90 €). Le 200 Go est à peine plus cher (env 125 €).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page