module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Disque ssd pinnacle est-il serieux ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JJFFC, 1 Mars 2010.

Tags:
  1. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Bonjour à tous,

Je viens d'écouter l'interview du resp. de Pinnacle par Michel du 22 02 10 dans laquelle Pinnacle nous explique que pour Studio 14 c'est pas le GPU ni le i7 qui serait la plus-value mais le SSD.

Question : admettons que j'investisse 600€ environ dans 128 GO de SSD en laissant mes rush sur mes 1,5 TO, est-ce sérieux ?

Vu ce que m'a coûté Pinnacle depuis la version 7, pouvez-vous m'indiquer s'il faut se réjouir, rire ou pleurer ?

Bien à vous

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Je pense que la technique employé par Studio 14 est malheureusement avéré, et qu'en attendant une version prenant en compte réellement l'AVCHD en natif, le fait d'avoir un disque dur SSD est une alternative.
    C'est ce qui faut comprendre en écoutant le commentaire du responsable de Pinnacle.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    L'interview (superbe) a été faite par Sébastien Gaillard.
    Et le monsieur filmé, Vincent Fournet n'est responsable que du marketing pour l'Europe. ;-) Son job est de nous parler du mieux qu'il peut des produits de sa société. Il n'est pas responsable de l'évolution des produits...

Un avis personnel sur la question que tu poses :
    Le SSD en l'occurrence ne changera strictement rien au comportement de Studio 14 en matière de gestion de l'AVCHD. Le problème n'est absolument pas un problème de rapidité de disque.

Non, pas du tout !! ooo Ce qu'il faut simplement comprendre c'est que la problématique GPU est ou était (espérons pour eux) étrangère à leur stratégie de développement. C'est tout.
    Le SSD ici n'y changera rien de rien. Il figure dans le discours marketing qu'à titre de gri-gri pour parler d'autre chose...

Michel

4. JJFFC

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    Cqfd

Sans commentaire,

Merci Michel.

PS : interview très intéressante vraiment.

PS2 : j'apprécie aussi Le Repaire quand il fait de la défense du consommateur :good:; il me semble qu'en 2010, acheter un logiciel de devrait plus tout à fait être une aventure ; quand j'achète une machine à laver, le vendeur ne m'explique pas que je dois changer les tuyaux de l'immeuble et refaire toute la cuisine ou attendre deux ans avant de laver mon linge...

Merci à ceux du Repaire qui m'ont éviter, souvent, de refaire la cuisine...:jap:

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Lors de mon montage en AVCHD, mon disque dur n'arrête pas de tourner .... les infos qu'il doit enregistrer sont tellement importante qu'avec une faible vitesse d'écriture je passe plus de temps à attendre qu'à travailler.
    Donc je pense que le temps d'attente serait beaucoup moins long avec un disque SSD. Voilà ce qui m'a fait dire cela dans mon précédent post;

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page