module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque projet saturé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par franchesco, 15 Juillet 2005.

Tags:
  1. franchesco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !

Quelques questions subsistent >

J'ai presque atteint la limite de mon disque système contenant mon projet. Config : - DD.1 > 250Go > système
    - DD.2 > 200Go > autres données
    - DD.3 > 200Go > sauvegardes
    Info : les rendus ainsi que les rush sont sur le disque système.

Peut ont changer de disque tout en gardant le projet dans son état initial?

J'ai paramétré dans > pan.de config > j'ai coché disque saturé et réglé la taille à (20GO).

Arrivé à terme limite du disque, un message me disant que le disque est arrivé à saturation. Je fais OK et rien ne se passe.
    Que faire ...

Est-ce normal, qu'a chaque fois j'exporte vers un DVD, la taille du disque dur ne cesse d'augmenter? Y a t'il un paramétrage à effectuer lors de l'exportation.

Merci.

a + sur le forum

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

1 - De toute façon, Les fichiers video et le render ne doivent pas être sur le disque systéme, mais sur une disque physiquement différent du disque systéme, simplement parceque qu'un DD, meme avec les disque rapide ne peuvent pas ecrire et lire simultanement, donc rique de perte d'image. Ensuite une DD video ne doit pas être plein à plus de 80%. sinon risque de blocage et impossibilité par exemple de faire une defragmentation ou des calcul supplementaire comme un DVD. avec ralentissement important du fonctionnement du logiciel de montage. La place laissée libre est utilisée pour les fichiers d'échange, si je ne me trompe pas, à verifier.
    2 - On peut toujours changer les projets de DD, mais la récuperation des liens est parfois aléatoire. Par précaution, Je te conseille de finir les projets en cours avant de changer l'emplacement de ceux-ci.
    Dans l'immédiat pour te sortir de ton probléme et debloquer ta machine je te suggère de supprimer les projets qui sont terminés (Fichiers media et Render), de finir les projets en cours et ensuite de creer tes nouveaux projets dans un de tes autres DD. et d'affecter le Render à ce même DD. Tu peux egalement affecter ton Render à un autre DD, (c'est un choix que certain recommandent), puisque tu en a un autre en sachant que les fichiers du Render peuvent prendre beaucoup de place.

3 - La taille des ficheirs augmente quand on fait un DVD, c'est normal Edition à besoin de fichiers temporaires qui s'effacent en faisant un nettoyage du projet, bouton gauche de la souris sur la corbeil d'Edition et la tu a plusieurs options de nettoyage.

En separant les fichiers video des fichiers systéme, il deviens facile par exemple avec un DD externe sur USB ou FireWire de transporter un projet complet d'un endroit à l'autre. Dans notre club video, c'est une methode que nous utilisons assez régulierement, lorsqu'un projet doit être travaillé par l'un ou l'autre suivant sa spécialité, (Titrage, compositing, effets spéciaux ou autre).

A titre d'exemple ma machine pour le montage est configurée comme suit :

DD systéme 40Go - WinXP plus tout les programmes
    3 DD vidéo de 250Go, 2 en SATA et un externe sur port USB ou IEEE 1394, (connection au choix)
    1 DD interne de 120Go pour les sauvegardes. Cette configuration me permets actuellement d'avoir 5 montages en cours d'une durée de 1 heure en moyenne chacun.

A+

3. franchesco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque saturé

Slt, Pickup2

Merci pour tes infos.

Quand j'ai réalisé mon projet, j'avais qu'1 DD, puis j'ai rajouté les 2 autres. J'ai su par la suite, qu'il fallait séparer les média du disque système. Au départ, je n'avais pas trop le choix avec 1 seul disque en prime. J'avais bien avancé sur ce projet, les financements sont tombés un peu plus tard que prévu, j’ai du me débrouiller autrement.
    Pour mes projets futurs, j'ai compris l'importance d’une bonne config. afin d’affecter séparément les disques.

Il me semble avoir vu des param. dans le panneau de config. ensuite l'emplacement source du disque affecté est affiché, puis un bouton "ajouter". Est ce bien le paramétrage concerné ?
    Pourrais-tu me détailler la manip. afin d'affecter mes rendu sur un autre DD.

A +

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour changer de DD pour les nouveaux projets il faut donner 3 parametres à Edition :

1 - A la creation du projet Edition demande sur quel DD va être le projet, il suffit de lui donner l'emplacement.

2 - Il faut lui indiquer l'emplacement des medias. A l'installation Edition donne par defaut le disque C:/, ça peut être changer d'abord en creant un repertaoire "Media" dans le DD intéréssé et ensuite en indiquant à Edition l'emplacement ou il doit mettre les medias. se mettre en mode capture (Touche F6) ensuite cliquer bouton gauche sur la case marque "AV - Gestion des media", soit changer l'emplacement en le glissant en tête de liste soit creer un nouvel emplacement avec la fonction ajouter.

3 - A l'installation Edition Mets le "Render " dans le disque c:/. Pour changer d'emplacement, creer un repertoire "Render" dans le DD intéréssé, puis dans Edition, cliquer sur "Configuration >Site>paramètres system", cliquer sur "rendu", puis dans la fenêtre de droite, cliquer 2 fois sur l'emplacement indiqué du Render la lingne se mets en "gras" et choisir ensuite le nouvel emplacement du "Render".

Voila, c'est tout simple.

A+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour regagner rapidement un peu de place :

- tu ouvres tes différents projets
    - à chaque fois tu fais nettoyer le projet
    - et ainsi de suite

6. franchesco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Slt !

Merci pour les infos.
    Je vais faire des tests et je vous tiens au courant.

A +

7. franchesco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème Résolu

Slt à tous !

Merci, pour les infos, le test c'est déroulé sans problème. J'ai pu transférer mes média sur mon autre disque. J'ai finalisé mon projet sur dvd et nettoyé mes fichiers tempo. créé par liquid. Enfin ...
    Encore merci

A+ sur le forum

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page