module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disque NTSC au Mali (lu sur ordinateur)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par edji, 19 Mai 2009.

Tags:
  1. edji

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Une question concernant la lecture de DVD au Mali.

Une collègue a des DVD NTSC (format au Québec, Canada) et elle doit aller au Mali pour donner des cours. Lors de ces cours, les DVD devront être présentés. Elle apporte un ordinateur portable qui a une sortie SVHS. Ici, au Québec, je branche un fil SVHS à RCA dans l'ordinateur et je le raccorde à une télévision. Tout fonctionne à merveille. Le paramètre NTSC pour la sortie de la carte graphique est sélectionné.

Au Mali, il semble que le standard soit le SECAM. Si elle branche l'ordinateur sur un téléviseur SECAM (ou PAL) et que le paramètre de sortie PAL est sélectionné sur l'ordinateur... Est-ce que le téléviseur affichera la vidéo du DVD correctement ?

Dans mes recherches, j'ai lu cette page DVD FAQ, mais je ne pas vraiment trouvé ma réponse...

Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Depuis fort longtemps un téléviseur Sécam doit obligatoirement être Pal en vidéo. Ta collègue ne devrait pas avoir top de problèmes sur place. Malheureusement il peut y a voir des exceptions, alors il faudra essayer de trouver sur place un technicien vidéo compétent au cas où. Le Repaire sera bien sûr ouvert aux questions. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page