module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque non compilé

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by montego, Feb 12, 2004.

Tags:
  1. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'ai monté un film hier soir, j'ai lancé l'encodage au format dvd sur mon disque dur
    ce matin j'avais un message : le disque n'a pas pu etre compilé

effectivement dans le dossier dvd y avait que des fichiers incompatibles

connaissez vous la cause de ça ?

merci

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montego,

Ce sujet a déjà été débatu plusieurs fois, je te suggère de faire une rechercher sur le Forum, tu pourras y trouver quelques éléments de réponse. Il y a mille et une cause possible.

En premier, il te faut quand même t'assurer que tu n'as pas donné "trop de travail" à Studio. En effet, il est préférable de faire plusieurs rendu intermédiaires de ta vidéo, avant de lui demander au final de faire ton DVD.

As tu lu cette FAQ: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780
    Jette un oeil, essaye d'appliquer les conseils (en particulier, fais un rendu AVI - si tu es en AVI dès la capture - et ensuite seulement tu fais ton rendu pour DVD).
    Si ça ne marche pas, tu fais comme cet autre internaute qui a le même problème que toi en ce moment et qui découpe son film de 1h30 en séquence, jusqu'à trouver quelle séquence pose problème. Mais en règle générale, si tu tronconnes en plusieurs AVI dont tu as fais le rendu, ca solutionne ton problème.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas..

j'ai bien fait plusieurs séquences , rendu en avi
    ensuite je mets mes sequences sur la time line, j'ai fait mes menus et j'ai lancé le rendu en dvd sur mon DD mais il veut pas compiler

J'ai fait la meme chose la semaine derniere et ça a bien marché....c vrai que mon film faisait 1h30 et que celui là fait 1h50 mais est ce un probleme ?

J'ai relancé en baissant le bitrate mais j'ai toujours le meme message, il veut pas compiler

ça m'enerve

4. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai largement de la place

j'ai encore essayé après avoir réduit la durée du film à 1h40 et il n'a encore pas compilé.....j'en ai marre
    fo que j'essaie avec un autre prog

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montego,
    Ca ne vient pas de la duree totale de ton film.
    As tu essaye de creer le contenu du disque, sans demander la gravure??

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la
    FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

6. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah mais c'est ce que je fais, de toutes façons je pourrais pas le graver puisqu'il n'est pas compilé...non, je demande la creation de disque au format dvd sur mon disque dur

7. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tain !!! j'en ai marre ça fait au moins 20 fois que j'essaie et chaque fois j'ai ce message: le disque n'a pas pu etre compilé !!! grrrrrrr

par contre j'ai remarqué dans les fichiers auxiliaires qu'il y a deux menus qui sont traités et pas les autres, se pourrait il alors qu'il plante sur le rendu d'un menu ?

Dans un dossier il y a un fichier error ou il est ecrit probleme menu gop false, plein de mots quoi ! :) mais pas dans cet ordre, je pense qu'il s'agit du compte rendu de l'erreur de ma non compilation...

8. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'ai modifié la durée des menus car j'ai mis de la musique de fond...je pense que mon probleme vient d'un menu mais lequel ??? il va falloir que je teste en changeant un menu par un menu...c cool dans 6 mois j'ai mon film :(

par contre j'ai essayé avec dvdit mais il m'a mis mon film à l'envers et je sais pas pourquoi

je suis maudit

9. lacoste

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai eu le même Pb de menu récalcitrant, mais pour le trouver, tu n'as pas besoin de tous les tester un à un : Procède par dichotomie.
    Tu coupes ton film en 2 et tu essaies la première moitié. Si ça rate, c'est que le PB est dans cette moitié (sinon c'est l'autre).
    Tu recommences en coupant la moitié fautive en 2 etc.

C'est la méthode la plus rapide ... s'il n'y a qu'un seul menu fautif, sinon il faut à chaque fois tester les deux moitiés.

Merci de nous dire où était le Pb, ça peut servir à d'autres. Moi le Pb venait d'un des menus standards de Pinnacle que j'avais bricolé. J'ai résolu la question en créant un menu de zéro.

10. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vais d'abord tester en mettant les menus de longueur standard et je vais meme mettre de la musique de smartsound....je lance ça ce soir et je tiens au courant

11. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilààààààààààààààààààà

ça a marché ! c'etait donc bien un pb de menu...

j'ai refais mes menus plus courts et j'ai mis de la zik de smartsound.....tout est nickel

au moins si ça se reproduit je saurai quoi faire

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous