module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque firewire sur port dv ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par senior tuco, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque externe firewire, que je n'arrive pas à faire fonctionner.
    Je le branche sur un des port firewire de ma carte dv pinnacle (studio dv). Je lance windows (xp pro), et vérifie que le disque est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique. Jusque là, pas de problème.
    Là où ça se corse, c'est qu'il n'y a pas moyen de le formater. Par le gestionnaire de disque windows, en faisant un formatage lent, au bout de 45 min (120Go !), il me met un message d'erreur spécifiant qu'il n'a pas pu terminer la manip correctement.
    J'essaie via partition magic (en me disant que windows est peut-être en cause), mais là, pas mieux, message d'erreur dès le début :col: .
    Bon, le lendemain, je vais chez un pote equipé de win2000 et d'une carte mère ayant un port firewire. Là tous se passe impec, formatage réussi du premier coup. Cool ! :)
    Je retourne chez moi tout content, rebranche mon disque, et là windows me dit qu'il n'est pas formaté, me propose de le faire, et plante lamentablement comme la veille :col: :col: .

Ce que je me dis, c'est que peut être qu'un port dv ne peut pas accueillir un disque firewire, mais c'est quand même surprenant qu'il arrive à le voir.

Donc, avant d'aller acheter une carte firewire, j'aimerai être sûr que la source de mon problème est bien le branchement sur un port dv.

Voilà mon problème, merci de me renseigner si vous avez des infos.

@+ Denis

2. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm

Ah le matériel Pinnacle..................

Une firewire à 40 Euros, et ça roule!

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sûr ?
    C'est connu qu'il y a incompatibilité entre firewire et dv ? ou alors ça devrait normalement marcher mais bon c'est le matos pinnacle qui est pourri...bref, explication pas très rationnelle ?

4. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AÏE !

Non, j'ai dit celà car moi aussi j'ai eu beaucoup de soucis avec leurs cartes DV !

Donc en fait, il est possible que celà marche, mais ........

De toutes façons, il y a des cartes firewire à environ 40 Euros et qui fonctionnenet de façon parfaite; j'en ai une sur un PC, et c'est du gateau, alors pourquoi s'embêter avec du matériel disons ....chatouilleux (et là je suis gentil!)

DT

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr, surtout que ça vaut même plutôt 25€, mais bon, si je peux les garder pour un forfait au ski cet hiver (vivement y être! !), c'est pas plus mal :lol: .
    Quelqu'un d'autre a un avis ?

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur que racheter une autre carte IEEE1394 arrange les choses (meme si ca n'est pas impossible) dans le sens ou les cartes fournies pas Pinnacle sont des cartes standard qu'ils achetent (ou qu'ils font faire a leur logo) en volume a Taiwan pour une dizaine de dollars et qu'il revendent dans leur boite en y ajoutant le SW...

Dan

7. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, mauvaise nouvelle ça ! :col:
    C'était la seule piste à laquelle je pouvais me raccrocher, mais maintenant :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page