module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque firewire et camera derrière, ça marche?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cyberpaysage, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nouveau sur ce forum, je doit dire un grand bravo à tous car ce site est une vrai mine d'or!

Voici ma question :

Je voudrai utiliser mon portable pour faire du montage. Comme celui-ci n'a que 20go, je compte acheter un disque dur LACIEd2 80go firewire et brancher la camera derrière celui-ci pour enregistrer directement sur le disque dur.

J'ai lu ceci sur une page web du site qui m'a fait un peu peur :,

Voici le texte :

" - les 2 autres connecteurs sont aussi utilisables pour relier un autre matériel comme un disque dur (certains disques durs on une sortie IEEE1394) mais à un moment donné on ne peut utiliser que un seul périphérique, donc oublier la possibilité d’envoyer la vidéo du caméscope directement sur un DD IEEE1394, les deux étant reliés à la même carte SDV. "

cela veut il dire qu'en branchant disque dur et camera l'un derrière l'autre, je ne pourais pas enregistrer sur le disque dur car il passe tous les deux par la meme prise firewire?
    Pouvez-vous m'éclairer?

Merci beaucoup

Pierre LEMASSON

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un camescope (hormis modèles pros) ne sait pas enregistrer directement sur un disque, même firewire. Pour faire cela, il faut obligatoirement passer par l'étape ordinateur qui lui seul sait faire fonctionner un disque dur.

Pour ta deuxième question, OUI, c'est bien (malheureusement) ça. Tu ne pourras pas capturer par une des prises DV pour ré-injecter en temps réel vers l'autre prise DV (celle du disque).

Désolé. :(

jc

3. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tampis !

Merci
    C'est pas une bonne nouvelle mais tampis je vais essayer de faire autrement : commencer par numeriser sur mon disque actuel puis transferer sur le dd externe ou pourquoi pas mettre deux pc en reseau, brancher la caméra sur l'un et le disque dur sur l'autre, enfin du bidouillage quoi !

C'est bizard quand meme qu'une prise firewire (technologie avancée) ne puisse pas faire deux choses en même temps !

ciao

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est exact Vsb ... mais pas sur toutes les cartes FireWire ... et visiblement pas sur celle dont est équipé le portable de Cyberpaysage !

Il reste toujours la solution de rajouter une seconde carte FireWire (format PcCard) mais ça risque de couter cher et de faire un peu usine à gaz.

jc

5. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc avec un peu de chance c'est good!

Si j'ai bien compris VSB, tu l'as déjà fait et ça marche : tu as branché le disque dur externe et la caméra derrière et tu as lancé une acquisition video vers le disque et ça marche!

je vais acheter le disque dur jeudi, je vous dirai

Mon portable est un Gericom Silver Seraph P4 1.4ghz 256ram. J'ai dejà fait de l'acquisition video sans problème.

merci pour toutes ces infos je vous tient au courant

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: Donc avec un peu de chance c'est good!

Non non !!!!!!! Ca, ça marche pas !!!!
    Ce que Vsb a fait (et qui fonctionne sur certaines cartes DV), c'est de mettre en série CAMESCOPE -> PC -> DISQUE EXTERNE.

jc

7. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au pire :

Au pire Eric D, je partage 5go pour windows (je ne met que windows, tous les autres programmes sur une partition du dd externe), je fait une aquisition de 15go et je transfert

POur le hub 1394, pourquoi pas mais un peu cher si on rajoute le prix du dd externe. Cela dit le disque dur à une prise derrière donc c'est bon

8. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend plus?

aie je comprend plus, qu'est-ce que tu entend par mettre en série.

Veut tu dire en passant par deux prises 1394 differentes via un hub par exemple?

merci!

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Par un hub, je ne sais pas si ça marche à tous les coups (j'ai jamais essayé) ... je pensais plutôt à deux cartes DV en fait.

Un hub doit je pense avoir un comportement "passif" à l'égard du signal DV. Si la carte ne sait pas gérer deux flux simultanés comme ça semble être le cas, le hub n'apportera rien.

jc

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca je suis bien d'accord (sauf que pas mal de cartes ne l'acceptent pas mais bon ...), ce que Cyberpaysage voulait faire (si j'ai bien tout compris) c'est relier DIRECTEMENT (sans pc) la cam avec le disque dur ... et ça, c'est niet.

Si j'ai mal compris alors, à mon tour, mille excuses ;)

jc

11. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je n'ai jamais pensé relier la caméra et le disque dur seul, j'aurai du le dire au depart!

Pour résumé, je vais essayer avec mon disque dur jeudi quand je l'aurai acheté et je vous dirai ce qu'il est possible de faire.

merci de m'avoir répondu !

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oops ! J'ai pas tout comprendu alors :D

Pourtant, si je reprends ta première intervention, tu écris bien "je compte acheter un disque dur LACIEd2 80go firewire et brancher la camera derrière celui-ci pour enregistrer directement sur le disque dur" !!!
    Ca me semblait claire comme question ... voila pourquoi je me suis embarqué là-dedans. ;)

jc

13. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de vous interesser autant à ma question ça fait plaisir.

C'est vrai qu'au debut j'étais pas très clair! désolé JC33

DOnc d'après les test de eric ça marche donc je suis rassuré.

Je vais acheté mon disque dur le plus vite possible!!

Encore merci

Ciao

14. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche mais ...

Me revoila !

J'ai donc acheté le disque dur :

j'ai fait 2 partitions de 40 GO en NTFS
    J'ai branché le disque dur et la caméra derrière
    J'ai lancé une capture avec Pinacle v7, et du coup après 5 secondes, il pert beaucoup d'images.

Est ce que ça peut venir de Pinnacle? de windows un peu lent?
    J'ai pourtant activer le cache du disque

Je compte formater le disque dur de mon portable pour reinstaller windows mais je suis pas sur que ça change grand chose
    Je vais faire un test avec la demo de Vegas pour voir si la capture marche mieux

Autre problème, quand je branche le disque dur sur le pc de mon frère qui à XP pro, je ne peut pas acceder au disque? (Je demanderai sur un forum plus approprié mais au cas ou quelqu'un sait!!)

Voila
    Ciao

15. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant absent du forum depuis un certain temps, je n'ai pas vu ce topic plus tôt.
    Je commence à avoir un peu d'expérience sur ce chainage de Portable-HD-Camescope.
    J'ai utilisé du Sony, du Canon et du Jvc. De mon côté, ça n'est jamais le Caméscope qui pose problème (en fait, si il ne pose pas de problèmes en directe avec le PC, il n'en posera pas plus chainé après le HD).
    Pour les disques externes, j'ai eut en main des Que! un Iomega et un truc assemblé par un vendeur sur internet (boitier cameo + HD IBM Ultra ATA 100 à l'interieur).

C'est souvent entre le PC et le HD que les problèmes peuvent arriver. J'ai eut entre autre bcp de problèmes avec le Cameo qui n'était pas compatible avec toutes les prises firewire. Quand il était compatible, il était trop lent. Donc à mon avis, proscrire les boitier firewire multi usages permettant de monter tout et n'importe quoi à l'interieur.
    Finalement, celui qui ne m'a jamais posé de problèmes c'est le disque Que! Un régale, je le met sur mon portable, sur mon PC Fixe, il me sert à transférer des fichiers partout, il est reconnu par n'importe quel PC (sous win XP) dès que je le branche et bien sur, il ne m'a jamais planté lors d'un transfert cam-HD.

Jazz

Chargement...

Partager cette page