module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque externe TV non reconnu sur Mac

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Scarabé, 27 Janvier 2023.

Tags:
  1. Scarabé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà mon problème :
    Je voudrais lire les fichiers sur Mac ; de reportage vidéo enregistrées sur disque dur externe d'une télé Sony Bravia ?
    bien sur!!, le disque dur externe n'est pas lisible sur le Mac car il est formaté avec le système de la télé Sony Bravia.
    Si vous avez une solution je vous remercie
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben, essaye le disque sur un PC.
     
  3. Scarabé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais le faire
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general c'est impossible car pour pouvoir implementer cette fonction enristrement sur les TV en respectant les copyrights , les constructeurs ont du les encrypter pour qu'ils ne soient lisible que sur la TV (et meme pas une autre du meme modele)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pour l'instant, sur Mac, le disque n'est pas vu.

    Je ne rencontre aucun souci de lecture d'une vidéo enregistrée depuis un adaptateur TNT.
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Copier/collé de ma réponse sur un forum Mac :

    "La réponse a été trouvée sur internet en un seul clic, et malheureusement pour toi, il n'y a pas de solution :

    'Toutes les données enregistrées sur le disque dur sont effacées lors du formatage pendant la procédure d'inscription. Le disque dur ne peut pas être utilisé sur un PC une fois qu'il est enregistré sur le téléviseur. Pour activer l'utilisation du disque dur sur un ordinateur, formatez-le sur l'ordinateur. (Remarque : toutes les données du disque dur seront effacées.)'"


    Ce n'est donc pas un problème de Mac/PC ni de cryptage, mais selon Sony soi-même, de formatage…:D
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non c'est bien un probleme d'encryption.
    une fois le disque encrypté par la télé il ne peut plus etre lu ailleurs.
    il est probable que le system utilisé repose sur linux, donc la premiere chose a faire a de lire le disk sur un systeme linux.
    apres, comme c'est encrypté, il y a peu de chance que ca se lise simplement.
    le system disk est probablement du XFS.
    sous windows il n'y a qu'un programme qui lise ce format .UFS File Explorer (si ca existe encore, parce que ca date un peu)
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Peut-être mais alors comment un DDE formaté par l'ordinateur serait-t'il selon Sony lisible sur ordinateur s'il était comme tu le prétends encrytpté ?

    Pour le formatage par la TV, je suis d'accord, c'est sans doute du Linux.

    L'intéressé pourrait peut-être installer sur sa machine extFS pour Mac.
    Mais j'ai en son temps testé cette appli et un proche 'Linuxien' convaincu n'a pas toujours pu ouvrir des disques que j'avais formatés avec cette application.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un pc ne lit pas le XFS et le TV ne veut que ca.
    Mais en supposant que tu installes UFS File Explorer sur le PC, tu pourra probablement voir qu'il y a quelque chose dessus. Le lire, probablement pas puisque c'est encrypte.

    D'ailleurs il y a une procedure au cas ou ton televiseur tombe en panne et que tu le remplaces par un autre identique, le disque ne sera pas lu a cause des numeros de serie differents.
    La procedure en question permet de transferer la clef d'encryption sur le nouveau televiseur pour que le disque soit lisible.

    C'est pas Sony ou LG qui decident de le faire, c'est juste que pour mettre une fonction enregistrement , le monde du cinema et de la TV exige qu'on ne puisse pas "ballader" les fichiers ailleurs que sur l'appareil original.
    Un temps tu pouvais acheter pleins d'appareil chinois qui ne respectaient pas ces regles (comme par exemple le HDCP, la protection HDMI). C'est devenu plus rare, parce qu'on a fait comprendre au chinois que si ils voulaient exporter leurs gadgets, il fallait qu'ils respectent certaines normes.

    Apres, si tu achetes un enregistreur video qui est concu specifiquement pour ca (sans tuner ou ecran) , c'est sure que c'est pas encrypte, mais par contre ca sera protege a l'entree du HDMI par le HDCP. Il y a peu de chance que tu puisses enregistrer un programme TV ou un bluray , parce que la c'est ton decodeur qui voudra pas (en tout ca en HD, en general le HDCP laisse passer la SD).
    Meme topo avec une carte d'acquisition.

    alors evidemment on trouve encore du matosqui ne respecte pas ces regles, et il y en aura toujours un qui viendra te dire que lui il arrive enregistrer sa TV satellite ou ses blu-ray, mais il a juste la chance d'avoir le bon equipement.
     
    #9 giroudf, 27 Janvier 2023
    Dernière édition: 27 Janvier 2023
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Il se trouve que j'ai une TV Bravia.
    Hélas, on ne peut enregistrer que des chaines numériques et il y a très longtemps que je n'ai plus d'antenne…
    Je n'ai donc pas pu vérifier tes propos.:rolleyes:

    Il faudrait donc que le demandeur, Scarabé, fasse un essai d'enregistrement avec un DDE formaté en exFat sur son ordinateur afin de vérifier si les enregistrements sont ensuite accessibles en lecture.

    Et qu'il revienne nous dire ce qu'il en est précisément…:jap:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il ne pourra pas, parce que la premiere chose que va faire le TV , c'est de formatter le disque en XFS.
     
  12. Scarabé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous et particulièrement Giroudf pour toutes les infos je m'en doutais un peu, c'était pour sauvegarder sur mon Mac les enregistrement de la carrière de quelques chanteurs au Travers de leur chansons.
    Et bien temps pis.....
    ah!!! le piratage... on ne peu plus faire grand chose
    Encore un grand merci à vous tous
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Certains tuner TNT permettent de récupérer les enregistrements avec une certaine procédure.
    J'ai eu un CGV Etimo 2T qui le permettait.
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    apres, vu la qualite probable des videos, tu peux simplement filmer l'ecran ou retrouver les videos en ligne.
     
  15. Scarabé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idée, je n'y avais pas pensé merci
     
Chargement...

Partager cette page