module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque externe pour pc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par grandpopof, 5 Octobre 2005.

Tags:
  1. grandpopof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je souhaite acheter un disque externe pour mon portable pentuim 4 et xp.Je fais de la capture video dv .
    la question: faut-il mieux un connecteur USB2 et IEE 1394
    ou uniquement USB 2 peut suffire et les raisons.
    merci

2. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis posé la question avant d'acheter mon disque dur externe. En fait, au moment de l'achat je n'ai pas eu le choix car il n'y avait que des disques externes sur USB2 (1€ le Giga).
    A l'usage, ce disque marche très bien sur USB2, sans aucun plantage. Lors de la capture DV, je stocke directement sur le disque externe sans aucun souci.

Je me rappelle que sur un outil de capture DV (je ne me rappelle plus du nom du logiciel), il y avait un petit utilitaire qui testait la vitesse d'écriture sur le disque pour voir si c'était compatible avec le flux DV, et avec mon disque externe j'étais largement au dessus du flux minimum.

Donc, l'USB2 suffit largement et c'est moins cher.

3. grandpopof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    usb2 et iee1394

merci pour vos reponses.c' est sympa
    a++++

4. aflulu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toutes les réponses.
    Une solution très économique à ce problème est d'utiliser un vieux disque de quelques gigas et un boitier d'adaptation externe que l'on trouve pour une vingtaine d'euros dans tous les sites de VPC.

A+

Chargement...

Partager cette page