module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque externe défaillant!

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by crayon, May 9, 2005.

Tags:
  1. crayon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je monte avec un powerbook G4 (1,25GHz) et DD externe Lacie 160 G sur FCP HD depuis maintenant 10 mois sans aucun problème.
    Mais..depuis quelques jours mon DD (chargé) galère (bruit, difficulté à faire des petits exports quicktime..) et hier ma partition de travail a carrément laché. Est-ce un pb inhérent:
    - au DD externe fractionné (lacie de 3 partitions 100G, 30G, 30G)
    - au fait qu'il soit trop chargé (reste en tt seulement 10 G)
    - à la configuration (fcp sur DD du powerbook et tt mes médias digitalisés sur la partition du DD externe de 100G)
    -à la faiblesse de RAM (512 d'origine)
    ?

Impossible de remonter la partition qui a laché (essais sans succés de réparation avec l'utilitaire de disque) et je suis vraiment ennuyé...:perplexe: merci d'avance pour votre aide.

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

si une des partitions de ton disque ne veut pas remonter, c'est que c'est dû à un problème software et non hardware du disque. A mon avis c'est un problème de catalogue. Pour remédier à ton soucis il y a 3 petits soft ( au choix ) qui peuvent le faire :
    - Disk Warrior OSX
    - Techtool pro
    - Drive 10

A+
    Benjico

3. vince1286

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En même temps si il faisait des bruits ça doti pas être que software...

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Alors essaie un des trois softs proposés en commençant par DiskWarrior. Si tu retrouves tes données, fais le transfert immédiatement sur un autre disque de tout le contenu du disque (les 3 partitions).

Un disque anormalement fragmenté peut devenir très bruyant et un DD chargé au niveau que tu indiques doit avoir quelques fichiers très fragmentés ; on entend alors les va-et-vient in cessants des têtes.

Formate-le ensuite en bas niveau. Et si après ça il fait encore du bruit après avoir chargé quelques mégas de données dans importance, direction poubelle. :)

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    En même temps si il n'y a qu'une partition qui a laché, c'est que le disque fonctionne physiquement et qu'une des partitions a eu un petit soucis...

A+
    Benjico

6. crayon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci benjico pour les noms de soft. Disk warrior n'a pas fonctionné mais j'ai pu récupérer une partie de mes données grace à Techtool pro..Malheureusement certains fichiers sont "blancs" cad pas reconnus par l'application souhaitée une fois retrouvés. Par exemple impossible de lire un export quicktime qui était sur ma partition endommagée, le fichier est devenu "blanc" et quicktime ou fcp refusent de lire.
    les propositions sont bienvenues et merci encore

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous