module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque dure Dédié a la vidéo...Utile

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par xander, 11 Janvier 2005.

Tags:
  1. xander

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Quand j'ai commencé a m'interesse à la vidéo sur pc on m a dit qu'il était préférable d'avoir un DD Systeme, et un DD sur lequel on ne met que les rushes....

Aujourd'hui, avec les débits et les performances relativement élevé (par rapport à l'époque), est ce toujours utile ?

Je trouve que j'ei bcp de disque et je voudrais prendre un DD systeme et logiciels et un autre avec mes vidéo, mais aussi les photos, musique, stockage....
    (en Sata)

Qu'en pensez vous ?
    merci

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Xander,

tu as raison sur le fait qu'un disque actuel peut supporter le fait d'être utilisé par le système et permettre de faire de la vidéo en même temps. Cela dit, un second disque est un élément de confort appréciable. Donc si tu as les moyens, n'hésite pas à utiliser 2 disques durs. En fonction de ce que tu as besoin de stocker qui ne soit pas relatif à la photo / vidéo, préferre de créer 2 partitions pour séparer les différents types de données.

Si tu fais évoluer une machine et que tu as un disque un peu ancien, n'hésite pas à le reconvertir pour du stockage qui ne nécessite pas beaucoup de performances (données perso, applis / drivers téléchargés ...) Si cela peut t'éviter de partitionner un disque, c'est encore mieux :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page