module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by behou, Apr 16, 2004.

Tags:
  1. behou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais me mettre à la vidéo prochainement mais ne pouvant pas me financer d'un seul coup une grosse config j'aimerais upgrader progressivement celle que j'ai.
    Je vais commencer pas le disque dur en prenant un 120 Go, le probleme c'est que ma carte mère ne gère pas le Serial ATA, ni UDMA 133, donc vous me conseiller quoi ? vous penser qu'un UDMA 100 suffit ? quelle marque ? au pire si ca suffit pas je pourrai le remplacer.

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour faire du montage vidéo "traditionnel" (c'est à dire sans avoir besoin de 4 couches temps réel ...), un UDMA100 suffit très largement !!
    Beaucoup ici, et moi le premier, ont longtemps monté des séquences avec des disques en UDMA66. ;)

jc

3. behou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    La différence entre 100 et 133 c'est quoi au faite ? vitesse de transfère de fichiers ?
    1 Go DDRam suffit (pc2100 je crois) ?

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En théorie (et en théorie seulement !!), le chiffre après le UDMA donne le débit en Mo/s.
    Dans la pratique c'est généralement très en dessous ... mais un disque UDMA133 est quand même sensé être bien plus rapide qu'un 66 ;)

Sinon, 512Mo de ram est le minimum pour travailler correctement (surtout sous Windows XP). Avec 1Go, c'est encore plus confortable ...

jc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous