module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque Dur?????

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by placebo, Mar 20, 2003.

Tags:
  1. placebo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'hésite entre un DD interne ou externe.
    J'ai déjà un DD de 80 G interne, mais il m'en faut plus.
    La qualité externe est-elle OK pour transiter de la vidéo (et donc du son) et si oui, avec quel support??? USB, USB2?????
    Ne vais-je pas avoir de perte???
    Merci de m'aider ou de m'orienter vers des liens susceptibles de m'aider.:help: :help: :help:
    :perplexe:

2. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Interne / externe : c'est pas tout à fait le même usage l'air de rien. Si tu n'as pas besoin de transporter la chose, prend un interne - ne serait-ce que pour économiser quelques sous.

La connectique : DD externe en firewire, pour moi ça marche bien. USB 2 j'ai essayé une seule fois avec un DD de sous marque, ça marchait aussi - pour un projet vidéo d'environ 25 go.

L'usb première génération, je sais pas, à mon avis ça va pas suivre, le débit est un peu faible. Mais faut tester :)

Edit : au cas où : fait attention à prendre un disque faisant au moins ses 7200 rotations/m (je dis au moins mais ça sera ça pile, c'est cher d'avoir plus).

Et donc méfie-toi notamment des disques externes au format 2,5, ils sont rarissimes ou très chers en 7200 tours.

Si tu cherches plus de fiabilité, vise un disque ayant un gros cache et fais attention au temps d'accès (variable suivant les capacités).

Et puis si tu hésites vraiment entre firewire et usB2, prends un disque qui fait les 2 : il en existe un certain nombre, pas énormément plus chers que les firewire ou usb2 seuls.

3. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Honnètement, si tu peux, prends un interne.
    Les 2 seules raisons à ma connaissance qui m'orienteraient vers un DD externe sont
    -le besoin de mobilité du disque
    -plus de nappe ide dispo sur la CM

Loading...

Dernières occasions

Share This Page