module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur !

Discussion in 'Avid Media Composer' started by L'oeil écoute, May 12, 2008.

1. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous. J’ai un petit problème dont je voudrais en connaître la raison.
    J’utilise un disque dur externe de 120G pour stoker mes médias sous Avid.
    Il est relié en fire wire sur mon ordinateur. Depuis quelques mois, l’ordinateur ne le reconnaissait pas à l’allumage. Seule solution, éteindre ce disque dur et la rallumer le secteur de ce disque. Après un rapide scan le disque était opérationnel. Depuis deux jours pas moyens de le faire reconnaître. Ce disque est également pourvu d’une connexion USB2. En désespoir de cause j’ai fais la liaison comme cela, et tout fonctionne correctement. A noter que sur un autre ordinateur ce disque fonctionne parfaitement en fire wire. Qu’en pensez-vous SVP et surtout le faite de travailler en USB2 sous Avid ne va t’il pas me gêner dans la fluidité de la vidéo. Merci a tout et au plaisir de vous lire.

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Aucun problème pour travailler en USB2, je te rassure !

3. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je confirme : aucun souci en USB2. Je conseille même souvent d'utiliser ce type de connectique (surtout sur un portable), pour que le port Firewire soit entièrement dédié aux périphériques DV.

4. L'oeil écoute

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Enfin des gens sympas!

Un grand merci à vous deux. Je suis rassuré et je garderai le port Firewire pour piloter un scope Dvcam pour l’acquisition de mes plans. Merci encore. A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous