module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DISQUE DUR très RALENTI et douteux

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ted, 21 Octobre 2004.

1. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais plusieurs projets premiere pro qui ensemble utilisaient les rushs occupant la totalité d'un disque de 160 Go.
    Recement j'ai fait unpeu de place sur ce disque pour y ajouter de nouveaux rushs.
    En montant ces nouveaux rushs premiere a planté me disant au passage qu'il allait tenter de sauvegarder le projet en cour.

Ce projet en question est devenu inutilisable et meme soit disant "endommagé". Les sauvegardes automatiques finissent par s'ouvrire apres une attente interminable. Mais la le probleme est que tt est extrement ralenti: Mon AMD 3000 et ses 1Go de RAM se transforme en un pc de l'an quarante. De plus les plantages sont permanents.

Quand je rendre dans les dossiers de ce DD je suis confronté à ce meme probleme. (Meme le curseur de la souris est ralenti quand il passe audecu d'une fenetre appartenant a ce disque.

Comme premiere marche tres bien avec des fichiers venant d'un autre disque je pense que c'est d'avantage un probleme lié au disque qu'a premier, mais LEQUEL???
    merci

2. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton disque est en train de rendre l'ame... ben ton pc est ralenti, t'as des crashes.. etc...
    ca y ressemble. debrache la nape IDE et teste si ton pc est tjs aussi lent.... Si oui, c'est pas le disque, si non, c'est le disque peut etre defectueux (materiel)

3. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    analyse le disque pour voir le poucentage de fragmentation
    si la place manque la défragmentation ce fera mal et il faudra en vider une partie;tu peut également rentrer sous DOS et le formater.

4. fra

fra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà commencer à vérifier le disque avec chkdsk /f (utilitaire Windows), et faire du vide (80% de remplissage est un grand maximum) et défragmenter.
    Vérifier le débit du disque avec un utilaire (sclive en contient un)
    Francis

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est déconseillé de remplir totalement un disque donc sur ton 160 go, laisse au moins 10 go de libre .... ;) et défragmente le ... genre avec norton, et tu verras egalement si ton disque à des secteurs endommagés ...

6. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci infiniment de vos reponses et conseils.

En copiant mes rushs sur un autre disque et en les faisant re-identifier par premiere j'ai pu retrouver l'integralité de mon montage.

Mon disque defectueux "fonctionne" donc mais au relenti ce qui fait planter premiere
    Je vais donc tenter de le reparer en lui applqiuant ce que vous me conseillez

encore merci
    ted

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème sur un disque MAXTOR Diamond MAx plus 9 de 120 go ..... Même symptome ... le disque s'arrête au formatage à 13% ........ et il mets TRES TRES longtemps pour y arriver !!!!

8. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...il s'agit en effet d'un disque Maxtor...

9. idana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand la défragmentation bloque, le mieux est de démarrer en mode sans échec, de défragmenter puis de redémarrer avant de défragmenter à nouveau.

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tiens, j'ai moi aussi un DD Maxtor de 160 Go qui faisait planté PPRO, je ne m'en sert plus que trés rarement pour archiver uniquement. :( Maxtor, ca va pas fort !!!

11. ted

ted

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    badtrip

Suite à une longue absence je n'ai toujours pas réparé mon disque ralenti.
    Malheureusement je viens d'avoir un autre gros problème de DD dont j'aimerais vous entretenir:
    J'ai un autre disque Maxtor 160Go SATA peu utilisé que je viens de retrouver subitement intégralement VIDE ! C'est comme si je l'avais formaté. Il ne contient plus aucune donnée mais il fonctionne parfaitement. Quel est ce délir? Comment retrouver mes données?
    Merci de me venir en aide.
    Thibault

12. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution mais pas miracle

utilise UBCD ultimat boot cd

tu le trouveras sur google
    il ya dessus des utilitaires pour reparé et testé les DD

et bien d'autres softs qui rendent services:help:

13. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Même materiel, même destin. Tout c'est vidé en rebranchant la prise firewire à chaud de ma camera (ki était branché au DD Maxtor).

14. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens ça m'interesse cette discussion!

J'ai moi aussi un Maxtor de 160Go avec Ppro qui plante de temps à autre. Comme je n'ai pas encore trouver la cause, j'incriminerais bien le disque dur...

Quelles étaient vos circonstances de plantage sous Ppro?

15. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    hormis la fois ou tout s'est effacé :D, ce sont des problèmes d'ecritures disques qui font plantées PPRO à chaque fois. Impossible de faire par exemple de l'acquisition avec. Je ne l'ai pourtant pas souvent utilisé. Mais plus le temps passe, plus je lutte avec.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous