module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur Sony 60 Go (PHU-60K)

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par olimacg5, 15 Août 2008.

Tags:
  1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour,

J'ai acheté pour la caméra Sony PMW EX1 le disque dur Sony 60 Go (PHU-60K)

Quelqu'un serais s'il y à la possibilité de démonter ce disque pour mettre à la place un 120 Go ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    le disque est un 1.8 pouce, dans cette taille je crois qu'on trouve 120gig max.
    le probleme est qu'il faut savoir si c'est de l'ATA (probablement) ou du SATA,
    et si le connecteur est du ZIF ou du micro ATA (ou autre chose).
    pour cela il faut le demonter.
    Tant qu'a faire, je preferrerais remplace le disque dur par une capacite equivalente en SSD, mais la ca coute encore tres cher.
    J'ai le HVR-DR60 pour le HDV et je me pose exactement la meme question.
    j'ai pas encore eu le courage de demonter le bazar pour y jeter un coup d'oeil.
    mais c'est vrai que c'est tentant.

Attention, je crois qu'il faut une mise a jour du firmware de la EX1 pour utiliser ce disque.
    (il a ete concu au depart pour la EX3).
    Si la cam voit le disque comme une SxS, ca explique la mise a jour de firmware (la Ex1 n'accepte pas non plus les SxS de 32gig, au contraire de la EX3).
    donc apres la mise a jour la Ex1 doit accepter les Sxs de 32 et 60gig (en SxS 60 gig ca existe pas encore).
    par contre si tu passes en 120 gig, je sais pas si la cam (ou le firmware) peux supporter un SxS de 120gig.
    Donc techniquement c'est faisable, par contre la cam risque de pas digerer la nouvelle capacite.

l'avantage du HVR-DR60 , c'est qu'il est vu comme un enregistreur DV, et que la capacite du disque n'influence pas la camera. Donc l'upgrade serait theoriquement plus facile.
    Par exp , j'ai un autre enregistreur DV (le SONY DSR-DU1) que j'ai upgrader de 40 gig a 80, en disque IDE de 2.5 pouce. La c'etait facile.
    il y a 2 semaines, j'ai voulu mettre un SSD de 64gig, mais malgre le fait qu'un SSD soit cense etre parfaitement identique a un disque dur, ca n'a pas marche. le disque n'est pas reconu.
    Je pense qu'il est possible qu'un mode du disque dur (ATA-33/66/100) un peu ancien est utilise par cet appareil qui n'est peut-etre pas supporte par un SSD recent.
    Du coup je me retrouve avec un SSD de 64gig a 300$ sur les bras. Je le caserai dans un portable a l'occase, c'est pas perdu, mais du coup je me mefie. on a parfois des surprise avec un truc qui paraissait simple au depart.
    Par contre je sais que beaucoup de gens upgradent leur firestore FS-4 , et que jusqu'a 120 gig ca marche bien.

#2 giroudf, 15 Août 2008
    Dernière édition: 16 Août 2008
  3. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Le disque je crois que c'est pas du ATA ou SATA mais du PATA comme sur le macbook aire, mais je suis pas sur a 100%.

pour la MAJ du firmware de la EX1, comment ca se passe? il fo faire la MAJ sur internet ou l'apporter chez Sony ?

Moi, ma EX1 viens des USA

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    il faut la version 1.11 du firmware et ca se fait en atelier chez sony.
    Si ta cam est tres recente tu as peut-etre deja cette version.
    ATA et PATA c'est la meme chose, depuis qu'on a le S-ATA on appelle l'ATA P-ATA pour etre sure de faire la difference.

5. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Ma camera EX1, je l'ai depuis a peine 1 mois

6. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    S'il faut mettre à jour le firmware de ma sony EX1, y auras t'il pas de problème pour faire la MAJ chez Sony en France vu que ma caméra viens des USA?

7. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Quelqu'un peut me dire ou il y a un centre Sony sur Paris pour faire la MAJ du firmware 1.11 de la caméra Sony EX1 ?

Chargement...

Partager cette page