module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque Dur semble mort (JVC GZ-MG134)

Discussion dans 'JVC' créé par darkfalco, 18 Octobre 2007.

Tags:
  1. darkfalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voilà j'ai un gros problème avec mon JVC GZ-MG134 (caméscope disque dur 30 GO) car il semble avoir effacé tout son contenu (5 heures d'enregistrement non sauvegardés de nos vacances aux états-unis/canada) et de même il est maintenant impossible de filmer quoi que ce soit. En allant dans les paramètres le disque dur affiche "00h restantes" alors qu'on ne retrouve aucune de nos vidéos de vacances et de même ; quand on passe en mode "film", il y a le message : "disque dur en cours de préchauffage, veuillez patienter" et même en attendant 3h, même en le laissant en charge pendant 24h, rien ne change. Ce problème est survenu lors d'une soirée alors qu'aucun incident ne semble s'être produit à propos du caméscope (aucune trace de liquide dessus, aucun choc apparent...)

J'aimerais savoir si je peux encore épsérer retrouver mes vidéos ? Car après il me suffirait de faire marcher la garantie (je l'ai depuis moins de 6 mois) pour changer le disque mais les films que l'on a pris on une grande valeur pour nous. Comment faire ?

Par avance merci.

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un problème qui n'existait avec les cassettes !!!
    préchauffage du disque dur !!! je ne connaissais pas !!! apparement il est bien planté. Tu as essayé de brancher sur l'ordi via le port USB ??? voir si tu retrouves les bons répertoires et s'ils sont effectivement vides ou inacessibles ? le caméscope met dans le répertoire ' ext mov ' je crois, les vidéos qui ne seront pas accessibles par le caméscope mais qu'on peut récupérer via l'USB (a condition qu'il les ai mit !) . Mais en 5 heures d'enregistrements , je suppose pas d'un trait, t'as dû voir les vignettes qu'il a réalisé à chacune de tes séquences ? donc il y a peu de chance qu'elles soient dans le répertoire ext mov.
    Au démarrage et à chaque inscription ou lecture, le caméscope fait un accés disque... est-ce que la led bleu s'allume ?

3. darkfalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse !

En fait oui j'ai bien essayé de le brancher à l'ordinateur via USB mais il n'est absolument pas reconnu donc impossible de vérifier l'état des fichiers ; quand je le branche à l'ordi il ne se passe tout simplement rien !

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne précises pas pour la led bleue ? mais effectivement s'il y a aucun accés , il y a une chance sur deux pour que le disque dur soit en cause et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire et des données seront sûrement perdues. Un SAV agrée t'en dira plus.

5. darkfalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que la led bleue ? Sinon nous avons déjà questionné un SAV et même appelé la hotline de JVC et personne ne semble très motiver pour nous dire si oui ou non on a une chance de récupérer nos vidéos ! :/

6. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement , ne cherche pas de led bleue , elle doit être orange sur ce modèle (voyant qui s'allume pour indiquer qu'il y a un accés disque)

7. darkfalco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet je crois que c'est orange, et je crois que ce voyant clignote bel et bien quand je met le caméscope sous tension en effet.

8. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il est sous garantie, il est préférable de le faire passer à un centre technique, en espérant que ton disque dur ne soit pas en cause, sachant qu'il n'y aura pas intervention sur ce dernier mais un échange du disque par un disque dur vierge...vive les cassettes :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous