module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque dur pour montage DV et HD

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par PicselAndCo, 29 Juin 2012.

Tags:
  1. PicselAndCo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite investir dans 2 To (capacité totale nécessaire) de disques durs externes avec connectique FireWire 800 pour monter avec Final Cut 7. Actuellement, je travaille en DV mais vais migrer vers la HD l'an prochain.

Actuellement, je travaille avec 2 disques LaCie d2 Quadra de 500 Go. Mais un vient de me lacher alors qu'il n'a que 3 ans et a été assez peu utilisé, j'aimerais donc savoir s'il n'y a pas mieux côté longévité... et que me conseillez-vous comme capacités ? 2 x 1To ou 4 x 500 Go... évidemment, ça va modifier le budget...

Merci d'avance pour vos réponses !

Ma config :
    MacBook Pro avec Snow Leopard, connectiques USB 2 et FireWire 800

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +163 / 345 / -12
    Pourquoi ne passerais-tu pas à Western Digital. Je suis sur Mac depuis les premiers Macs et au début, j'ai toujours pensé la Cie.
    Pourtant, à ce jour, je n'ai plus que du Western Digital, et je vais même jusqu'à regarder la marque des disques durs de mes iMac. Si ce sont des WD, je suis d'emblée plus confiant.

Pour la vidéo, j'ai en WD 500 Go, triple interface, connecté en FW 800 sur lequel j'ai mes événements FCP X et les montages (sachant que je monte uniquement en natif, et qu'un montage terminé et édité ne pèse que quelques Mo une fois les fichiers de rendu éliminés).
    J'ai un WD de 1 To dans un boîtier e-SATA connecté en USB 2 pour sauvegarder le précédent + les vidéos éditées.

J'ai un WD 2x1To en RAID 1, triple interface (FW 800, 400 et USB), connecté en FW 800 pour Time Machine + mes banques d'images Aperture (il me permettait en plus de connecter ma précédente caméra HDV en FW 400).
    Ce double-disque est sauvegardé sur un Samsung de 1,5 To (seul élément non WD) connecté dans le boîtier USB/e-SATA).

Enfin, j'ai plusieurs petits (par leur formats) WD USB de 500 Go connectés à ma passerelle numérique WD TV Live, avec dessus, toutes mes vidéos éditées et mes maintenant 12 années de photos numériques.

Cela fait 10 ans que j'ai accru petit à petit mon équipement et, je touche du bois, je n'ai jamais eu un ennui :-)
    Voir les modèles/solutions ici : Bienvenue dans le magasin Western Digital France Store

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page