module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur multimedia

Discussion dans 'Montage' créé par Simon_, 16 Novembre 2009.

Tags:
  1. Simon_

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les forumeurs du Repaire ! :jap:

Voilà le problème :

Les disques multimédias sont-ils pratiques à utiliser pour capturer et stocker des vidéos exploitables pour le montage ?

Je ne connais pas l'interface des ces derniers. L'idée, c'est que je n'ai pas stocker vidéos sur le disque de mon PC.

Un disque dur externe classique pourrait faire l'affaire mais j'aimerais avoir la possibilité der visionner mes rushs sur télé.

Je sais qu'il existe des platines multimédia mais niveau prix, cela risque de faire une peu mal. Surtout que le disque multimédia concentre les deux fonctions.

Reste à savoir si l'interface me permet par l'intermédiaire de mon logiciel de montage (en l'occurrence Edius 5) de balancer puis de traiter les vidéos sur ledit Disque Multimédia.

Merci d'avance !
    Simon :bigsmile:

2. DeReims

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai posé le même genre de question sur le forum il y a quelques temps. Je n'ai pas eu de réponse !
    J'ai trouvé un disque externe le Xtreamer. J'y stocke mes rushs de mon Panasonic HDC-TM300 (c'est un camescope à mémoire) . Je peux visionner mes rushs. De plus il n'est pas nécessaire d'utiliser un Pc pour "vider" les rushs du camescope, une télé fait l'affaire. Je n'ai pas encore essayer avec l'écran du lecteur DVD de ma voiture. Ce disque fonctionne sur le 220 v, mais le transfo livré avec délivre du 12 v.
    Je suis à la recherche d'un cordon pour le faire fonctionner dans la voiture.
    Je stocke aussi mes montages en HD pour les regarder en nomade.

Le budget est de 200 € avec un disque de 500 GO.

Pour plus de renseignements tu peux aller sur leur site xtreamer.fr.

Cordialement.

DeReims

3. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un TViX 5000 de DViCO depuis environ 3 ans comme lecteur, mais lorsqu'il est connecté au PC, celui-ci le reconnait comme un disque dur externe.

Donc on peut déplacer les dossiers comme sur d'autre disque dur externes.
    Les recopier sur le PC si nécessaire.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous