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[CommentFaire?] Disque Dur Mort ou en Sursis ???

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par shanewolfe, 19 Juillet 2009.

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  1. shanewolfe

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    Salut à tous,

    Tout d'abord, je remercie tout ceux qui m'ont aidé a résoudre mon souci concernant le topic et tout particulièrement "GastonHD" et "STEF" qui m'ont suivi tout le long.


    Cependant, sur les 3 disques durs SATA que je possède, l'un d'entre eux vient de rendre l'âme (c'est une supposition).

    Il s'agit d'un disque de données Western Digital Caviar Green Power de 750Go.

    Il n'est plus détecté ni dans le bios ni dans Windows.



    J'ai déjà essayé tout type d'utilitaires, tel que:
    - Diagnostic de Western Digital
    - TestDisk
    - GetDataBack
    - VirtualLab
    - PC Inspector....

    Seul le logiciel de WD a réussi à le détecter, mais lorsque je lance une analyse, il me demande de vérifier les branchements.


    De plus, lorsque je le branche en interne, il me bloque l'accès à Windows (une fois sur deux) en m'affichant un message d'erreur du disque Sata.

    En ce qui concerne, le disque en lui-même, je ne pense pas que le fait que le bios ne le détecte pas soit due à un driver manquant (j'en possède un identique qui pête la forme).

    Il redémarre deux ou trois fois comme un disque normal en faisant un mini bruit de claquement (d'après les topic que j'ai pu lire c'est en général mauvais signe) et puis il s'éteint.

    Et enfin, le plus étrange est que lorsque je le branche en externe au moyen d'un boitier (en USB), le PC m'indique qu'un nouveau périphérique est détecté et ensuite qu'il est prêt à être utiliser.
    Puis, il pique un bon roupillon.


    Des avis, des sentences de morts ou des idées géniales, je suis preneur (ou au moins une récupération des fichiers).




    Je vous remercie d'avance

    Shanewolfs
     
  2. revla75

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    Pour changer ton disque si il est encore garanti,WD à mis en place sur son site internet toute la marche à suivre. Il faut par contre attendre un mois avant d'en recevoir un nouveau.
     
  3. shanewolfe

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    Oups !!!

    Salut,

    Ok, concernant le retour, mais pour ce qui concerne la récupération des données ???
     
  4. coatim

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    peut etre je me trompe, mais je n'ai jamais vu, a mon souvenir, de constructeur garantir la recup de données, du moin gratuitement.

    Pour savoir si des données sont recupérables,, ils faudra passer par des specialistes.
    Ils se feront un plaisir de regarder les possibilitées.
    Si les plateaux sont intacts et que ton soucis vient des moteurs ou de l'interface, ils peuvent parfois recupérer bcp de choses, voir tout au mieu..

    Mais tu n'en sauras rien sans les avoir contacté.
    Regarde quand meme si western ne peuvent pas te le faire au passage.

    Ils faut en parler avec eux.
     
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