module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur la cie

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Superfly, 27 Juillet 2003.

1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'installer un disque dur externe la Cie tout neuf, j'ai chargé des rushs, depuis final cut se fige très souvent, je suis obligé de redémarrer à chaque fois. Une idée de ce que ça peut être ?
    Bruno
    GA 733, FCP3, 10.2.6, 896mo vive

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que ta machine est totalement bloqué ?

Et sous Classic (Os9) ça dit quoi ?

3. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, le pointeur de la souris ne répond plus, ne bouge plus. J'essaye maintenant de pas envoyer trop d'infos au disque dur en même temps.

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh dès que tu deconnectes ton DD LaCie, tout revient à la normal ?

5. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je connait qqcn qui travail n'importe comment: 3 disques dur avec des éléments complètements désordonnés… et ca plante pas, ca doit etre autre chose… .

a+

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le formatage peut être ?

7. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le formatage je sais pas, je l'ai branché il est apparu tout de suite sur le bureau, donc j'en ai déduit qu'il était formaté (dixit le mode d'emploi).
    J'ai pas essayé sous mac os 9 (ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds).
    Là il vient de me le faire après avoir calculé un rendu sur un clip. j'ai voulu relire le clip et hop freeze ! ça bouge plus nulle part.
    D'habitude ça marche bien la Cie ? C'est une copine qui me l'a prêté (je suis le premier à m'en servir).
    Autrement ça me conforte dans mon choix d'acheter un macway prochainement.
    Bruno

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question : Ton disque est un firewire externe, de couleur grise/translucide ?

Si c'est le cas, j'en ai deux comme ça au bureau. Le problème, c'est que ces disque ont la facheuse manie de s'arreter après une trop courte période d'inactivité.

Alors voilà : Si ton disque est branché en firewire à la sortie d'un autre disque, inverse l'ordre. Moi, ça m'a sauvé : Plus tu branches de disques ensérie, plus le flux de données transite par l'éléctronique des disques. Par exemple, si tu as trois disques, et que le lacie est vranché en dernier, les données qui sont sur ce disque doivent traverser les deux autres pour entrer dans le mac. Si tu mets le lacie à la sortie du mac, le fait d'etre branché en direct évite l'inactivité trop, disons, rapide...

Maintenant, travailles tu bien en DV, car si tu bosses en analogique sur des diques Firewire, oublie... Le firewire n'est pas assez rapide pour du flux analogique. Dans ce cas, tourne-toi vers du SCSI

10. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide, bon je fais faire avec ce problème, je rends le disque dur fin août.
    Sinon je l'utilise pour du dv, il est branché à l'un des deux firewire de l'ordi. Assez basique donc.
    A plus
    Bruno

11. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même zarbi, car si le disque en question contient les media de FCP, il est constemment solicité pendant le montage et il n'a donc pas le temps de dormir!
    Est-ce que tu as essayé de décocher l'option "suspendre l'activité du disque dur dès que possible" dans préférences/économies d'énergie ?

12. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y met que des fichiers média, et j'ai déconnecté tout ce qui "économiseur d'énergie". Là ce matin il me l'a fait deux fois, alors j'ai beau sauvegarder très très régulièrement, je perds des manipulations dans l'histoire. Il y a sans doute un truc mal règlé, mais je vois pas ce que cela peut être.
    A plus
    Merci de votre attention

13. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille excuses à vous tous, et merci à Mouleàagauffre, c'était effectivement le "suspendre" qui était activé. Je l'ai désactivé sur mes autres partitions et j'ai oublié de le faire sur le disque externe en l'installant.
    A plus
    Bruno

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous