module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur firewire?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par trankilstef, 21 Juin 2008.

Tags:
  1. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Bonjour, je compte m'acheter d'ici peu un disque dur assez conséquent pour y mettre mes rushes hd. J'ai vu que l'on préconise souvent de prendre un disque FW 400, voire 800 même. Mais quel est l'avantage d'un firewire mis à part la vitesse? Alors j'ai effectivement des ports firewire 400 et 800 sur mon mac, mais les disques durs utilisant ce système sont 2x plus chers que leurs homologues usb! D'où ma question, sachant que je veux monter en haute dèf' (AVCHD ). Quel est le réel avantage?

2. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Personne ne peut me repondre????

3. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonsoir
    je ne suis ni en mac ni en avchd
    je suis en win et hdv

sur mon pc neuf , cm asus p5k, avec prise externe Esata, j' ai branché un boitier ADVANCE avec prise Esata avec un DD sata dedans.

cela rame a mort ( pour etre du Esata ), tout ressemble a du toc, le boitier, le cordons Esata livré avec trop rigide.
    de plus quand on supprime une video ou un document de quelques mo ,cela ne vas pas a la corbeille , c' est de la supression définitive-----VIVE le modernisme

DONC méfie toi, méfie toi, méfie toi de tout ce qui se dit,( par des vendeurs ou des gens qui en ont entendus parler mais qui n' ont pas essayés)SURTOUT pour de la video avchd
    ---ce n' est pas du mp3 ou du youtube---

je continus comme avant avec le pc ouvert et changement ou arret de DD sur le sata du pc.

N' achete pas avant que quelqu' un te dise , j' ai ce modele et cela fonctionne avec de l' avchd
    bonne chance.

4. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Merci pout ton intervention!

Apparemment tu m'as dit que toi tu as eu quelques deconvenues avec ton interface Esata.

Mais du coup, tu me conseilles quoi? Parce que ce que je voulais savoir c'est quel est exactement l'avantage d'un disque dur FW ou Esata par rapport à une interface USB dans le cadre de l'archivage et le montage de rushes AVCHD? Pourquoi, mis à part la vitesse de transfert, ne pourrait on pas prendre une simple disque dur USB? Est-ce pour eviter un crash disk et donc protéger ses données?

5. geckonthewall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'utilise deux disques externe (macdrive eSATAII 16Mo) reliés au macbookpro en eSata grace a l'express card.

les cordons Esata livré sont effectivement rigide pour moi aussi

c'est pas un boitier advance comme le tien mais bien deux disques durs 500Go chacun. le raid0 est géré par le mac car c'est plus efficace que quand c'est la cart express card qui le gère.

question vitesse, moi aussi je trouve ça lent. sauf qu'il faut bien le dire je ne connais rien d'autre qui va plus vite. j'en voudrais plus mais c'est déjà plus rapide que les disques interne du pc de mon frêre
    quant a l'USB2 c'est certain que c'est beaucoup plus lent et complètement inexploitable.

a mon avis tu as un problème de configuration de ton PC ou même du boitier. je travail pas en avchd mais pour du montage HDV c'est suffisant.

pour le prix: le disque dur externe eSata est moins cher que le firerwire800. c'est peut être une alternative pour toi trankilstef.
    question sécurité le disque externe est toujours un risque que ce soit pour l'usb ou le firewire. question vitesse, l'USB 2 est tout juste bon a monter du SD (et encore....). les transferts de fichiers prennent des heures. c'est vraimnt l'horreur.
    je connais pas le firewire 800 ni le montage en avchd mais a mon avis, l'USB c'est tout juste bon pour archiver du fichier word et quelques photos.

6. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Stef si tu veux que je déplace cette discussion vers le forum PC et vidéo où cette question a été maintes fois débattue....

Je m'attendais à meilleure productivité pour les disques sur bus Esata que je n'ai pas essayés ...mais d'une manière générale les disques durs externes ( et en firewire notamment ) conviennent pour toutes les applis Dv ou Hdv avec plus ou mons de vélocité suivant leur qualité ( le bus et le controleur le plus rapide sont évidemment requis mais qu'il soit F800, F400 ou eSata si le disques plafonne à 7200tmn cela reste un disque 7200 ). Au delà, même si cela reste possible avec un simple disque externe, il faut selon moi envisager d'autres solutions d'aggrégats de disques durs ( internes ou externes ) si on veut monter confortablement en Hd.

7. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Ok merci pour ces reponses!
    je pense que je vais d'abord m'orienter vers des diques durs externes triple interfaces que j'ai vu dans certaines boutiques, cela me semble un bon compromis pour pouvoir tester....
    Je vais devoir mettre le prix mais bon! je vous dirais de quoi il retourne dès que possible!!

Chargement...

Partager cette page