module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur firewire externe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bernard Novet, 1 Mars 2002.

Tags:
  1. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Bonjour !
    J'ai un dique dur externe firewire (80 GB - qps3M) que j'installe sous Win2000, sur le port firewire de ma carte Pinnacle DV500.

L'ordinateur reconnait semble-t-il un nouveau périphérique image "microsoft", mais le disque dur n'apparaît pas dans l'arborescence de l'explorateur comme un disque dur.

Comment faire ?
    Merci

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, A ma connaissance le port IEE1394 de la DV500 n'a jamais été fait pour recevoir un DD Fire Wire, la puissance démandé est trop importante pour la DV 500 et tu risque de la détérioré.

Je pense que tu doit mettre une carte Fire Wire sepecifique pour recevoir un DD.

A+

3. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, elle ne va pas fumer

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu peux détériorer la DV500 si tu lui en demandes trop, au pire elle plantera et ton système peut être avec, mais c'est tout.

En fait, pour piloter un disque dur 1394 externe, il faut une carte 1394 avec des drivers OHCI, et les drivers Pinnacle de la DV500 ne sont pas OHCI.

Tu peux configurer la DV500 avec les pilotes OHCI Texas Instrument de Microsoft, mais la blue box ne marchera plus. J'ai fait cette configuration sur un w2k de test pour essayer un logiciel de montage qui fonctionne avec des cartes OHCI, et ça marche sans problème : je capture et j'exporte sur mon camescope tout en pouvant le piloter. Je n'ai pas de disque dur externe 1394, mais je pense que ça marcherai.

Il faut bien faire attention à mettre les pilotes OHCI de Microsoft. Et au redémarrage ton système va détecter deux composants multimédia, je pense que c'est l'équivalent de E4 et Overlay des drivers DV500, je les ai tout simplement désactivés (si quelqu'un sait quels drivers leur mettre ?, je pense qu'il n'y en a pas).

Comme la DV500 ne peux pas (ou je ne vois pas comment) fonctionner en simultané avec les 2 drivers, le mieux pour toi, est peut être d'acheter une carte 1394 de base (50 €) et de laisser la DV500 avec ses drivers.

@+

4. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer

Mercio, je vais tester cet après-midi une nouvelle carte DV en plus de la Pinnacle

Je vous tiendrai au courant.

Il se trouve que j'ai besoin de mémoire suppl - mon disque de 90GB est bientôt plein (long métrage en cours d'édition...)

A+;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page