module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque Dur Externe

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par darhma, 6 Juillet 2003.

Tags:
  1. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai juste avoir vos opinions pour savoir si ca vaut le coup un disque dur externe en USB2 ou il vaut mieux prendre un disque dur externe en firewire pour faire de l'acquisition video. Et surtout quelles marques??? Merci

Surement qu'on a du deja y repondre mais j'ai pas trouvé les bons posts... :D

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu prends un disque IDE et un boitier combo USB2/FireWire.

Moins cher qu'une solution de marque, tu restes maitre de ton choix de disque.

Compte dans les 100 EUR pour un boitier combo, le disque en plus.

A+

3. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, le Maxtor 5000DV (7200 trs) pour 299euros chez LCDI marche nickel avec Avid XPDV 3.0
    a+
    Cyril

4. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boitier combo USB2/FireWire ?

salut a vous

dit moi st kro, ton boitier c'est un rack? je ne vois pas,
    tu peux m'en dire plus stp...
    :)

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    non, ce n'est pas un boitier rackable, mais un boitier à part entière avec une alim 220V intégrée et un port USB2 et 2 ports Fire Wire.
    J'ai une version 5"1/4 pour le graveur de DVD, mais il existe en 3"1/2 pour uniquement les disques et doit etre moins cher.

Il existe aussi des racks transformables en boitiers externes par adjonction du cable qui va bien. regarde sur le forum vente, il y en a un en vente http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30310

A+

7. darhma

darhma Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos reponses... :bravo:

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose qu'existe bel et bien des racks qui peuvent aussi etre utilisé en externe, mais le porte disque de chaboune n'est pas un tiroir extractible, seulement une (bonne, puisque multicompatible usb, firewire, pcmcia,...) soluce externe.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Celui de chaboune non, mais sur l'image du catalogue oui ;)

A+

10. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal...

je vois ce que c'est..
    mais moi je possede un DD externe et le boitier s'ouvre et on peut changer le DD, acheté chez ldlc... c'est un DD de 40giga en usb2.0 avec alimentation.
    sauf iq, pas ventiler. ca va, il ne chauffe pas trop mais si tu met un plus gros DD ca reste a voir.
    mais vrement c un bon produit.

je le conseille http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017399.html

aller voir et juger.

a+;)

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui me casse les pieds sur ce genre de produit "externe" c'est qu'on dois toujours l'alimenter avec un deuxieme cordon (coupez moi/ coupez le si je déconne).
    Dommage que l'alimentation dispo sur le cordon usb ne soit pas suffisant pour faire tourner le drive.

Par ailleurs, une version avec accumulateurs qui se recharge quand on rack le drive serait supercool.

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrghh.... :( surtout pas!!
    Ceux qui ont eu les premiers modems ADSL en USB savent ce qu'il en retourne : la surconsommation sur l'USB fait planter le chipset ... voire cramer le chipset.
    Pour rien au monde je ne brancherait un disque dur sur l'USB autoalimenté.
    Les seuls disques autoalimentés en USB sont les boitiers externes avec disque 2 1/2 de portable, mais ils coutent deux fois plus cher que les boitiers 3 1/2.... et n'existent pas en combo firewire & usb 2.0 pour la simple raison qu'il faut alimenter le disque quand il est en firewire.

ça reste un peu cher.... en montant soit même le boitier combo firewire & usb 2.0 avec un disque de 60 Go ça coute moins cher. Sans compter que c'est plus souple puisqu'on peut mettre un disque jusqu'à 250 Go ! :) Enfin, chacun fait comme il veut :) ;)

13. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que ca veux dire qu'avec ma solution proposer on ne peux pas monter jusqu'a 250 Go ? rassure moi, meme si j'irais pas jusqu'a là. quoique on ne sais jamais.

et autre chose, le disque est reconnu en FAT32 et pas en NTFS cest normal? et c'est quoi la difference.
    et de plus, l'USB 2.0 est-il plus rapide que le fiewire.certains disent que oui.:perplexe:

14. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le disque de 40 Go étant fourni avec, tu n'a pas le choix. Si tu veux une plus grande capacité, il faut prendre un autre modèle.
    ahh bizarre.
    C'est le système de fichier utilisé.
    Lis la FAQ de Dan à ce sujet :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5281
    ouaarrfff :) ;)
    USB 2.0 : 480 Mb/s
    Firewire : 400 Mb/s
    C'est le débit maximal théorique de ces deux bus.
    Dans la réalité c'est les perfs du disque qui limitent le débit.
    De plus tous les transferts que j'ai plus réaliser montrent (du moins avec le boitier externe SNT que j'ai) que le firewire prend nettement moins de CPU pour faire les transferts de fichiers que l'USB 2.0.
    Conclusion : le boitier est relié en Firewire et très rarement en USB (1.1 ou 2.0) quand j'en ai besoin.

15. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouai

le debit du usb2.0 est plus elevé que le firewire donc plus perfomrmant mais tu dit relié toujours ton boitier avec le firewire... tu parles donc en connaissance de cause et je te fais confiance, mais juste par rapport debit theorique je conclue qu'une acqusitions via USB 2.0 serrais plus speed que par firewire ou je me trompe.

et je ferrais le test pour mon DD externe au risque de tous cramer mais a mon avis ya moyen de changer le DD.

amicalement Orhan:)

Chargement...

Partager cette page