module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque Dur externe

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par raimon, 7 Juillet 2010.

Tags:
  1. raimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un Imac 21,5" sur lequel je monte des vidéos avec Final Cut pro. Je souhaiterais me procurer un disque dur externe pour pouvoir stocker mes projets fcp et les balader un peu partout. dans ma recherche j'optais au début pour les lacie rugged mais on m'a dit que c'était surtout du design et pas forcément de la qualité (ils ne produisent pas leurs propres disques). Je m'oriente donc vers des Western Digital mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. pouvez vous me conseiller? merci

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai de nombreux disques LaCie sans aucun souci.
    J'apprécie surtout leurs disques nomades.

3. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Si il y a une sortie FireWire 800 sur ton Imac, prends un disque firewire 800 chez Western. Tu auras un débit supérieur à l'USB, bien appréciable en montage vidéo. De plus ces disques ont aussi un connecteur USB qui les rendra compatibles sur toutes les machines. C'est comme ça que je travaille sur mon Macbook Pro.

4. raimon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et que pensez vous d'un disque dur interne inséré dans un boîtier adaptateur? sur le site de western il y a des disques spécial mac est ce vraiment nécessaire je peux reformater le disque de toute maière?
    merci

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    La Cie (Le sigle La Cie n'est autre que l'abbréviation de : "La Compagnie") est une bonne marque...française (Cocorico !) de surcroit. Ils ne sont pas fabricants de moniteurs ou de disques durs externes, comme bien d'autres, à l'instar de Mac Way, mais leur positionnement est beaucoup plus haut de gamme. on va donc trouver dans leurs boitiers des dd Seagate, ou du Western Digital, par exemple
    Apatura

6. lexus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir utilisé des Lacie dans un cadre pro, je l'ai trouve assez bien.
    Pas ceux avec une coque en métal(j'ai eu beaucoup de galère).
    Mais ceux dans une brique en plastique, c'est top.
    Malgré les chocs et les déplacements.

Aprés je sais pas si ce sont vraiment la meme gamme de DD à l'intèrieur etc...
    C purement subjectif.

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

alors je regrette d'avoir acheté un Alu Ice (pourtant réputé pour les montages) de chez Mcway, il m'a fait des misères en me dégradant mes projets, problème d'éjection... j'ai du le renvoyer en réparation,
    j'avais également lu qu'il fallait éviter WD, mais je me rend compte qu'ils se valent tous et surtout éviter d'acheter sur le net car c'est du tracas pour le retourner par la poste.
    Bref,
    depuis une semaine je bosse sans dd Ext, et mon Imac i5 quad core se porte bien, et mes rendus se font aussi rapidement. Je sais que c'est fortement conseillé d'utiliser un DD ext pour rendus, rushs etc... mais pour l'heure ça tourne bien
    :good:

8. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re- Bonjour,

désolé pour ce up!
    En fait il y a une question qui me tracasse concernant les montages sur DD ext,
    vous avez tout défini votre "réglage système " sur votre DD ext?

depuis + de deux ans j'ai toujours défini ce réglage sur mon DD ext, mais depuis que j'ai acheté ce Quattro alu ice, soit disant prévu pour montage video, ce dernier me flinguait tous mes projets .

Ma question est :
    est ce que c'est trop lourd de monter pour ce disque? Ou devrais-je faire acquisition sur D interne puis transférer seulement les rushs?

Bien à vous.
    ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page