module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque dur externe USB et Imovie 09

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par kisscoolm6, 28 Mars 2009.

Tags:
  1. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde du mac et je découvre Imovie et FCE. Cependant, je rencontre un petit problème. Ayant un disque dur interne restreint, je me suis muni d'un disque dur externe connecté en firewire 800 et un disque dur portable en USB. Pour ce qui est du stockage sur le disque dur interne et celui en firewire, je ne rencontre pas de problème avec imovie. Mais c'est plutôt avec le disque dur portable. En fait, j'aimerai pouvoir stocker ma bibliothèque imovie sur ce dernier mais il ne le veut pas. J'ai un petit panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation. Donc je voudrai savoir comme contourner ce problème pour pouvoir être le plus mobile possible ensuite.

Merci

2. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, à force, j'ai fini par trouver. Pour ceux qui ont ce problème, la solution c'est de formater le disque dur externe en HFS+. Avant, il était en FAT 32 et la limitation de transfère de fichier de plus de 4Go est levé en même temps.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu tiens à conserver pour certains de tes disques durs un formatage NTFS, classique du PC, le plugin Paragon NTFS pour Mac est la solution élégante qui permet au Mac d'écrire et lire normalement dans ce format.
    Dans l'autre sens, MacDrive installé sur un PC permet exploiter sur un PC les médias formatés en HFS Plus. :-)

4. Joséphinefrancesca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Point d'exclamation jaune imovie

J'ai le même problème que toi Kisscolm (avec le point d'exclamation jaune sur imovie et je deviens dingue) et je n'arrive pas à le résoudre. Pourrais je t'appeller sur un téléphone afin de résoudre mon problème?
    Merci infiniment

5. mishad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perte du timecode

Bonjour à tous

suis débutante.
    J'ai un macbook et finalcut Pro, et une caméra Sony HDR-Z1U
    J'ai par inadvertance réinitialiser le timecode sur la k7 DV et depuis je n'arrive pas à effectuer l'acquisition sur mon disque dur externe.
    Si quelqu'un peut m'aider merci

Mishad

6. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu bosses sur FCP ou Imovie?
    sinon essaie avec imovie en branchant la cam à l'ordi, quitte à faire un pré-montage...

7. mishad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks

Salut Zag

Je bosse sur FCP . Mais je crois avoir compris le prob. J'ai fait sur la même K7 deux enregistrements au format 50i et 60i.
    Le TC est foutu puisqu'il bascule de non drop frame à drop frame.
    Alors si tu as solution, welcome

Mishad

8. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mishad,

c'est pas plutôt une HVR Z1U ta cam?
    si c'est oui, je te propose de régler ton réglage périph dans FCP7 sur HDV - 1080i50 FireWire Basic ( parti de la bande filmé en 50!

essaie, et on verra si ça marche,

Chargement...

Partager cette page