module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur externe reconnu 1 fois sur 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pascalou75, 14 Octobre 2007.

Tags:
  1. pascalou75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous fait part d'un problème qui commence à m'agacer sérieusement. Je monte un film sur FCP et tous mes rushes sont stockés sur un DD externe de 1 To en raid0 branché en fw800. Le DD est neuf et fonctionne normalement quand il est branché, sauf que parfois final cut plante et me bloque mon mac, ce qui m'oblige à l'éteindre pour relancer l'application. Le problème c'est qu'au redémarrage le mac ne reconnait plus le DD, il n'apparait nulle part sur le bureau. Je suis obligé de le débrancher plusieurs fois pour qu'il soit à nouveau reconnu. Par exemple ce soir, j'ai branché débranché le DD au moins 20 fois, mais cette fois rien ne se passe.

    J'ai essayé de le connecté en fw 400 ou en USB, ça ne marche pas plus, donc je suppose que ça vient pas du cable fw 800. J'ai un autre DD externe en USB qui lui est reconnu systématiquement quoi que je fasse. Alors serait-ce un problème du DD? De l'alimentation?

    Il ne fait aucun bruit suspect donc je présume qu'il n'est pas en train de me lacher, mais j'ai tous mes rushes dedans alors je ne voudrais pas qu'il me claque dans les doigts à force de l'éteindre et de l'allumer. Si vous avez une idée, merci.
     
  2. cupidor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pascalou75, sans vouloir t'inquiéter, j'ai eu un DD qui a "crashé", et ça a commencé comme ta description, par sécurité, à ta place, je me ferais une copie du DD, et ensuite je ferais tester le DD par mon revendeur.
    Cordialement
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page