module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur externe pour un portable...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chaboune, 11 Juillet 2003.

Tags:
  1. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je sais que quelqu'un a parlé de ce boitier et je voudrais avoir son avis après utilisation en montage.
    Il s'agit d'un produit de marque Constar ST - 2312C, combo firewire/usb2.
    Je compte le prendre pour le chainer avec la mag dv/dvcam derrière. est-ce que ça fonctionnera ?
    est-ce un produit fiable après quelques semaines d'exploitation ?

voici le lien d'un test mais j'en veux plus avant de me lancer.... exigence oblige...
    http://www.barbones.com/index.php?page=stoext-2

Merci pour votre aide

A+
    Chaboune

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai un.
    J'en suis très content. Je l'utilise 24h/24 en firewire depuis plus de deux mois. En usb 2.0 après quelques heures de fonctionnement, il "rame". Donc, contrairement à l'article de barebones, je préfère l'utiliser en firewire. Grand avantage : il n'y a pas de ventilo, donc il ne fait pas de bruit. J'ai mis dedans un DD Western Digital 80 Go 7200 trs. Il chauffe un peu, mais le boitier en alu devient tiède et dissipe la chaleur.
    Je m'en sert pour mettre des fichiers mpeg2, des ISO de DVD à graver de mes montages, etc... ça marche nickel ! :)
    On en a parlé dans ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=30973

3. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, je fonce le chercher d'ici la semaine prochaine, en faisant marcher la concurrence...

Merci

A+
    Chaboune

4. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche niquel !!!
    Pour les adeptes du disque dur externe, le boitier constar USB2 et Firewire est vraiment performant.
    J'ai attaquer le premier montage avec le HD connecté en usb2 et ca ne bronche pas ! le camescope en firewire et c'est parfait.

Je peux enfin bosser où je veux.

Ce WE, j'ai filmé un triathlon vert en montagne et fait le montage dans la foullée... pour fournir un master le lendemain... Parfait...
    Une vraie solution pro pour des clients instit qui n'ont pas besoin de la qualité du Beta sp ou plus...

A+
    Chaboune

PS : en faisant le tour des boutique sur Nice (et oui, où y'avait Nice People, le bide de TF1...) j'ai vu des différences allant de 69€ à 129€... devinez à quel prix je l'ai pris...
    pour ceux qui sont sur le coin, par mail privé, je vous donne le nom de la boutique...

5. SL76

SL76 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: A L'AIDE !!! QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER ?

j'ai un constar st 2312c et je suis sur XP malheureusement je n'ai que le driver pour windows 98.
    Qu'elle un peut il me le transmettre ?

s'il vous plaaaaaiiiiit.....

merci d'avance :help:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment ça fonctionne ces disques durs externes dans des boîtiers ? Comment sont-ils alimentés ? J'imagine que ce ne sont pas des disques durs externes, type La Cie, non ? Quel coût pour le boîtier si on peut y insérer n'importe quel DD ?

Dans mon cas, je cherche une bonne solution, non pas pour portables, mais pour transférer des fichiers à graver entre des PC fixes.

Bob

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bob : tu places un disque IDE dans le boitier qui possède un contrôleur USB et/ou firewire pour transformer l'interface IDE en USB/firewire. J'ai jamais essayé sur des très grosses capacités (250 Go ou +) mais j'ai souvent lu que les boitiers étaient adaptés au 120 Go max. C'est le cas du mien en tout cas, c'est aussi un constar mais version USB 2.0 uniquement. Je l'avais payé dans les 50€. J'y ai mis un 80 Go maxtor pour transférer (et stocker) des fichiers de mon portable à mon PC. Très pratique !!

Pour SL76 : logiquement tu n'as pas besoin de driver. XP va reconnaître ton disque dur directement. A moins qu'il ne soit encore pas formaté !!

DV

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Don vincenzo, utiliser un boîtier externe serait aussi simple que ça ? Je suis surpris car j'imaginais qu'il fallait l'alimenter pour faire tourner le moteur à 7200 tours mn. Est-ce que le port USB2 lui apporterait toute l'énergie dont il a besoin ? Et le port firewire ?

Bob

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j'avais oublié le principal que tu viens de me rappeler : l'alim externe, qui est indispensable sur portable (moins sur un desktop, car chez moi ça marche en auto-alim USB). Pour le firewire c'est la même chose. Sur un PC de bureau, je pense qu'on doit pouvoir se passer de l'alim externe mais sûrement pas pour un portable !

DV

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    That is to say que l'on pourrait faire fonctionner un DD dans le boîtier externe d'un PC fixe uniquement par l'USB ?

Bob

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement oui.
    J'ai déjà eu entre les mains des boitiers externes 2 pouces 1/2 avec donc un disque dur de portable dedans. Le boitier était bien alimenté via le port USB ou firewire.
    Pour les plus gros boitiers qui acceptent les disques 3 pouces 1/2, tous les boitiers disposent soit d'une alimentation interne, soit externe ... mais je n'en ai jamais vu sans alimentation, c'est sans doute parceque les disques 3.5 consomment beaucoup plus que les 2.5 .... et que les ports USB ou firewire ne peuvent pas apporter assez de jus pour une auto-alimentation.

Concernant la capacité acceptée, j'ai déjà essayé dans le boitier SNT un disque IBM/Hitachi 180GXP de 180 Go. Ca a parfaitement fonctionné (en l'ayant partitionné et formaté à l'avance en interne dans le PC).

Chargement...

Partager cette page