module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disque dur externe non détecté

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par marmi, 16 Décembre 2013.

1. marmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Depuis peu je possède un camescope sony HDR-PJ 780VE.Je voulais copier mon film sur un disque dur externe par la prise multi du camescope branché sur un disque dur externe par l'intermediaire du cable sony VMC UAM2 , à chaque tentative sur différents disques j'ai le message suivant: :support externe non détecté
    En cherchant sur google j'ai lu que les fichiers du camescope étaient en FAT et si le support externe était en NTFS il fallait formater le périphérique externe dans la même norme que le camescope.
    Quelqu'un pourrait -il me "m'éclairer" sur ce problème car j'aimerai bien tranférer les données de ma carte mémoire sur un disque dur externe .
    Cordialement

2. marmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a eu ce problème?

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , avez vous essayé de brancher d'abord le camescope sur votre pC . Si il est bien détecté , branchez votre disque dur externe sur une autre prise USB du PC . Le transfert doit , alors être possible . Mais si ça ne marche tjrs pas , sachez que la cause que vous évoquez n'est pas la cause du problème . On peut très bien copier des fichiers formatés en FAT 32 ( ceux de la carte camescope ) sur un disque dur formaté en NTFS . je le fais tous les jours . Donc , ne formatez pas votre disque dur en FAT 32 car vous seriez alors limité à 4 Go par fichier alors que le NTFS n'a pas de limites .

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Le disque dur externe possède-t-il sa propre alimentation secteur, ou est-ce un disque de type auto-alimenté via la connexion USB?

Dans le cas d'un disque auto alimenté via USB, peut être que Sony n'a pas prévu que ce soit le caméscope qui fournisse l'alimentation au disque.
    Les documentations du câble et caméscope évoquent peut être cet aspect?
    mafach:)

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est exact...

Pour brancher un disque dur externe sur un camescope Sony qui possède la fonction "USB Maître" (câble VMC UAM2), il faut que ce disque externe soit formaté en FAT.

Le mieux est de formater le disque externe avec le camescope lui-même (voir page 47 du manuel du HDR-PJ780VE). Bien sûr, tout ce qu'il y aurait déjà sur ce disque externe sera effacé...

Et, comme le dit Mafach, il vaut mieux que le disque externe soit branché sur le secteur si c'est possible. Si ce n'est pas le cas, il faut brancher le camescope lui-même sur le secteur.

Cordialement

6. marmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.J'avais trouvé la solution en formatant un DD externe en FAT 32 et ce dernier a été reconnu tout de suite par le camescope.
    Ayant été absent quelques jours je n'ai pas pu mettre plus tôt la solution à ce problème

Bonne année à vous

Cordialement

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... merci, à toi également...

Chargement...

Partager cette page