module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur externe firewire

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par johan, 18 Novembre 2002.

Tags:
  1. johan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant utilisé un disque dur externe firewire lors d'un tournage. Disque dur externe firewire genre: DDE 20 ou 40 Go FIREWIRE CITIDISK DV. Et-il possible lors du tournage d'enregistrer à la fois sur la cassette Dv et en même temps sur le disque dur externe ? Il y aurait-il d'ailleur des risques liés à la qualité d'image sur ce disque dur externe ? Car si je comprends bien, en enregistrant directement mes images sur ce disque dur externe pour les monter sur mon ordinateur, je prend encore moins de risques que d'utiliser une cassette DV lors du tournage ?

Merci d'avance de vous exprimer sur ce sujet

2. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5 ans plus tard ....

bonjour,
    je découvre ton message avec 5 années de retard mais il m'intéresse car je viens d'acheter un Citidisk de 100 Go pour mettre sur ma Canon XH A1.
    Pour les premiers essais que j'ai faits, je suis obligé de faire tourner ma K7 DV en même temps que j'enregistre sur le disque, du moins avec la commande REC de ma caméra et cela est gênant !
    Je peux effectivement enregistrer seulement sur le disque en appuyant sur la commande REC du Citidisk.
    Par contre, tu parles de qualité d'image.
    Ma question: as-tu remarqué une qualité d'images moindre sur le Citidisk que sur la cassette DV ?
    Tous tes conseils seront les bienvenus car je découvre.
    Merci
    Ignotus

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Depuis 2002, la réponse a été donnée de nombreuses fois dans les forums du Repaire.
    Un système dédié d'enregistrement sur disque dur cherchera à limiter les inconvénients face aux avantages. A partir du moment où c'est le flux définitif destiné à l'enregistrement sur cassette qui est copié en parallèle sur le disque dur, la quantité de données utiles sera identique, ce qui répond à ta question sur la qualité d'image. Sur de nombreux caméscopes le flux sortant DV ou HDV est continu dès que la tête de caméra est en service, que la cassette soit utilisée ou non, il est donc nécessaire de pouvoir commander l'enregistrement sur disque dur séparément de la cassette.

Autre point qui a son importance, la mise en veille du caméscope au bout de quelques minutes quand une cassette reste inutilisée dans son logement. Soit on ne met pas de cassette dans le logement, soit on désactive le système de détection de présence de cassette quand la fonction est accessible (avec les risque que cela comporte). :)
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/97829-citidisk-hdv-un-disque-externe.html

4. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais que tu m'expliques une fonction

merci de tes précisions.
    En fait, je ne comprends pas bien la fonction CONTROL DV sur ma camera.
    Elle me propose 2 options:
    - On DV
    - Off
    J'imaginais que ON voulait dire qu'elle enregistrait sur la K7 DV et Off le contraire, mais cela ne semble pas être le cas.
    Tu connais cela ?

Merci

ignotus

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne pratique pas ton modèle de caméscope, aussi je ne puis répondre avec certitude. Toutefois, comme c'est une commande répertoriée sur ton caméscope, la signification exacte devrait se trouver dans son manuel. :)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi n'enregistrer que sur disque dur ? Pour faire des économies de cassettes ? Risqué pour pas un rond !

En effet, si tu tiens à récupérer ta cassette, tu peux toujours le faire après enregistrement. L'idéal, c'est de disposer des 2 enregistrements...

Bob

7. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon conseil

Bonjour,
    Ton conseil est intéressant et plein de bon sens.
    En fait, j'ai acheté un DD pour éviter la rupture au bout de 60 minutes.
    Je viens de filmer une conférence qui durait 1h30, j'ai du changer ma cassette en cours de route et il me manque donc 3 minutes de la conférence.
    J'essaie aussi de ne pas user la mécanique au montage car je pense que les aller-retour sur bande n'arrange pas la caméra.
    Mais je vais réfléchirà ton conseil.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Ignotus

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu cherches à éviter de perdre quelques minutes précieuses, ou plutôt secondes, tu as la possibilité d'utiliser un second caméscope, un DV basique à 200/250 € qui fera le joint, le temps de la décharge/recharge d'une bande.

Bob

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je filme du spectacle en hdv avec une hc1 et je suis vraiment ennuyé par la limite des cassettes DV 80mn maxi!

je suis à la recherche d'une solution pas trop chère pour augmenter la durée d'enregistrement sans perdre quelques minutes qui peuvent être essentielles dans mon domaine (et pas non plus filmer en dv ces minutes là;) ) tout en gardant mon hc1 qui me satisfait pleinement.

Question bête: un dd firewire externe classique est-il incompatible avec mon HC1?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les seuls DD compatibles sont les Sony HVR-DR60 ou Firestore, dont les prix sont voisins, 1 500 à 1 800 € TTC.

Sony HVR-DR60 vente sur Triaxe-Store

Vu le prix, il vaut mieux enregistrer directement sur un micro-ordinateur portable si, bien entendu, on a la possibilité de le transporter.
    Bob

12. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page