module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur externe fait main??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par battosaï himura, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Cap10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est tout à fait cela.

A noter qu'il existe également des boitiers plus petits conçus pour insérer des disques de portables.

C'est plus cher mais cela prend moins de place....

3. battosaï himura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki merci ca paraissait trop simple pour etre vrai! ;)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton choix n'est pas faux, mais ce n'est pas le seul. Un de mes amis a choisi des DD de 4' (format standard pour PC-tours donc moins chers) avec le bôitier correspondant et son alimentation secteur.
    1) Branché sur un PC-Tour:
    Le boitier est branché sur un port IEEE soit de la carte mère dans un PC-Tour récent, soit sur une carte IEE1394 avec port PCI.

2) Branché sur un PC portable: une carte IEEE au format PCMCIA sert d'iinterface. Il existe probablement des portables avec sortie IEEE intégrée à la carte mère, ce qui rend la carte PCMCIA inutile. Mais à capacité égale les DD pour portables sont plus chers .

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En lançant une recherche, tu devrais trouver les soluces économiques pour monter un DD externe fonctionnant sur port IEEE1394 ou sur USB2. J'en ai monté un de 120 GO qui fonctionne très bien, ce qui me permet d'exporter simplement des fichiers lourds d'un PC à l'autre mais aussi de compléter temporairement la capacité de stockage d'un système.

Tu trouveras des boitiers externes solides (en alu avec alim) sur Montgallet.

Bob

6. nakunoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hd

Alors, tu peux facilement trouver tout ce que tu cherches autour de surcouf, au 31/12, un dd120 go avec boitier (tres coloré...) firewire et usb revient à 120 euros. Sac plastique blanc compris.

PAR CONTRE !!!

Petit conseil qui evitera des deceptions :

Lorsque votre montage est fini, ne surtout pas l'exporter sur la camera ou le magneto depuis le disque externe !!!

En effet, pour l'acquisition, ca ne pose pas de probleme, mais le disque externe n'envoit pas un flux de données, mais des paquets. Difficilement digérés par la camera.

Alors, certes, ce n'est pas systematique, mais souvent l'image se fige sur le scope. Quant à la qualité (aller verifier en régie num), c'est pas terrible.

Donc le disque externe peut servir à l'acquisition, lors du montage MAIS EST FORTEMENT DECONSEILLE lors de l'exportation.

En attendant des avancées techniques...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour cette indication. Je ne connaissais pas cette limitation.

Bob

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je reste boulifié!
    Voilà 3 ans que je fais des montages avec un DD IDE Maxtor avec boîtier externe firewire et je n'ai pas remarqué ce phénomène ! Ai-je tiré la bonne config (sous Win 98 comme sous XP), car il arrive bien de temps en temps qu'il y aît un gel d'image, mais je le mets sur le compte d'une réorganisation intempestive du swap de Windows avec un affolement des disques pendant quelques secondes: ça se voit par les lumières des disques. Il n'y a plus qu'à recommencer la lecture/enregistrement, car après ça on a une bonne heure tranquille à condition d'avoir désactivé les tâches de fonds, antivirus, etc...
    Remarque: je ne fais jamais Exportation, mais lecture du projet après rendu sous Premiere. C'est peut-être de là que vient la différence (par exportation vers bande, j'ai effectivement des gels périodiques). Je n'ai aucune différence de qualité d'image entre un DD interne et un DD externe ou alors je dois changer de lunettes.
    Peux-tu mieux expliquer la phrase:
    "Donc le disque externe peut servir à l'acquisition, lors du montage MAIS EST FORTEMENT DECONSEILLE lors de l'exportation".

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ce qui est surtout déconseillé, c'est de brancher le disque externe sur le même bus FireWire que le caméscope (ils sont alors obligés de se partager le débit et là ça peut coincer). Par contre, si les deux périphériques sont sur des ports différents, ça doit fonctionner sans trop de problèmes.
    Bien sûr, s'il n'y a qu'un seul port FireWire...

10. Tobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)

Est ce qu'un disque dur externe 'tout monté' genre Maxtor Personal Storage OneTouch 200 Go 7200 tpm 8 Mo (USB 2.0/FireWire) par exemple et un ensemble boitier externe + disque interne équivalent sont vraiment équivalents en terme de performances ?
    Je veux dire pourquoi une telle différence de prix alors ? juste pour le bouton one touch et la possibilité d'avoir un archivage automatique ?:rolleyes:

11. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse sur des maxtors 5000 xt. deja ca tourne du tonnerre.
    c est super stable pas de souci.
    par contre j ai rigole avec le premier post car j ai vu mon ex-boitier firewire en photo.
    ce boitier la en particulier est une daube monumentale.
    j en ai achete 1 y a 18 mois environ.
    je l ai fais changer 2 fois. mais maintenant la garantie a expiree alors il sert de presse papier.....
    sinon les disque lacie offrent des performances honorables...malgres une stabilite parois hasardeuse....

12. Tobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :)

Beh j'espere que les LaCie (usb2, firewire 400 et 800) marchent bien, car j'en ai commandé un y a qques jours ;) ... suite à une comparaison face aux maxtor justement. Il en ressortait qu'en Firewire, le LaCie était plus performant en partique, même si le maxtor était meilleur sur le papier.

Et toi meme, tu tournes en USB2 ou en firewire ?

Je vous tiendrais au courant :)

13. moocan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Pour en revenir au DD fait main...
    Faut-il des mains d'expert ou bien la manip est facilement réalisable par un utilisateur moyen ?
    :perplexe:
    connaissez vous un site avec un petit tutorial détaillant un tel montage?

Merci merci
    moocan

14. Tobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les DD à la main, désolé je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit tres dur ...

Quant au LaCie que je citais plus haut, j'en suis tres content. Apres 2 semaines d'utilisation pour la vidéo , l'archivage, la lecture de film, transfert de fichiers etc etc ... il est parfait.

NB je le fais tourner en firewire 400 et n'ai meme pas essayé l'usb2 ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page