module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque dur externe et plantage vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by lamouette, Mar 29, 2008.

Tags:
  1. lamouette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un DD externe Maxtor One touch III IEE 1394 de 500 Go. Je l'utilise pour stocker les vidéos que je monte. Lorsque j'ai de gros fichiers de quelques giga, et que je tente de les lire, le disque dur disparaît du poste de travail et bien entendu, je ne peux pas lire la vidéo. Je éteindre le Maxtor et l'allumer de nouveau pour accéder à son contenu.

Quelqu'un aurait-il idée du type de solution que je pourrait mettre en œuvre pour résoudre ce problème ?

merci les Repairiens.

2. webjfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si j'ai bien compris : Les petites vidéos de quelques mega, tu peux les lire, mais les grosses tu ne peux pas ?

Si tu prends une grosse vidéo, que tu l'as place sur ton disque dur interne, peux tu la lire ?

Si tu peux la lire, alors, le problème est bien lié à ton disque dur externe.
    Justement, je viens de parler des alims, mais je crois que tu as un soucis d'alim, vu que le port 1394 n'est pas des plus économique dans ce domaine.

Je te conseil de lancer un test avec OCCT, et pendant le test des voltages, amuse toi a lire une grosse vidéo.

Si je me trompe pas, quand il aura fini son test, dans les graphiques, tu verras une grosse chute de tension.

Si c'est bien ça, bah alors, il y a pas 36 solutions, mais 2 seulement :
    Soit tu mets ton disque dur externe en internet
    Soit tu changes d'alim en prenant une BONNE alim.

Tu pourras télécharger OCCT ici :
    Download - OCCT Website

3. lamouette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je vais essayer cette astuce.

J'ai changé les drivers FireWire de XP pour en reprendre des plus anciens. Je n'ai plus de problèmes pour le moment.

A bientôt

4. webjfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah,

Un problème de driver...

C'est bizarre mais bien possible, mais si je trouve ça bizarre, c'est parce qu'il y a pas de soucis avec les petits fichiers...

De toute façon, faire un teste avec OCCT, en dehors de perdre 1 h, ça permet de savoir si le PC est stable ou pas, et d'en déduire le problème, donc, ça ne fait pas de mal !

Par contre, si les derniers drivers cause bien le problème, il est possible que d'autres drivers, voir même, le bios de la carte mère, ne soit pas à jour.

Il faut regarder les sites constructeurs, et en général, ils expliquent pourquoi il y a une mise à jour du bios (par exemple au hazard : Compatibility IEEE 1394). Mais attention aux personnes "novice", flasher un bios, si on ne fait pas gaffe, et même si il y a des sauvegardes de bios original sur la carte mère, ça peut vraiment vous causez de gros soucis.
    Je préfère prévenir plutôt que d'avoir une personne qui vient gueuler parce qu'elle a dut payer 100 euro pour qu'un technicien vienne réparer son pc...

5. lamouette

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

j'ai fait le test avec le logiciel OCCT qui me dit que tout va bien :bravo: . Je t'avoue que je ne vais pas flasher mon bios. Je suis en plein boulot et ce serait la catastrophe si je me loupe.

En plus j'envisage d'acquérir un nouveau PC... Et je cherche aussi une caméra du genre PD 170, mais là ce n'est pas la bonne rubrique du forum:)

Sinon, je rencontre un autre problème, je ne peux pas effacer les vidéos volumineuses : alerte mémoire tampon. Il paraîtrait qu'un virus pourrait causer ce dysfonctionnement. Pourtant ma machine ne semble pas infectée d'après ce que me disent tous mes anti-virus...

Ah... La technique... ;)

6. webjfr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Oui, ou encore tu as un soucis au niveau des clusters.

Moi par exemple, c'est ce que j'ai, en faites, j'ai essayé d'installer xp 64 bits, mais il fonctionnait en clavier qwerty et impossible de changer ça, alors, j'ai remis 32 bits, du coups, j'ai pas mal de fichier "endommagé" surtout des gros fichiers de 1 ou 2 go.
    Mais ce n'est pas un virus...

Par contre, tu pourrais me dire, si tu étais un hacker, et que tu veux créer un virus, qu'elle serait pour toi, la première cible à "bouffer" ?
    L'antivirus ne serait pas une bonne chose ?

Histoire de te réconforter, va faire un petit tour ici :
    Trend Micro scan en ligne d'antivirus - Trend Micro France
    Par contre, il faudra du temps, donc, à la rigueur, tu le lances la nuit.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page