module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur externe et final cut

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par apophisbe, 8 Mars 2008.

1. apophisbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel Imac ainsi qu'un disque dur externe Lacie de 500Go (en firewire 800).
    Final cut a été installé sur cet ordi.

Ma question est la suivante:

Comment répartissez-vous le travail des disques durs? Est-ce que vous gardez le calcul des rendu sur votre disque interne pour gagner en vitesse ou bien ,quand vous créer une nouvelle session, vous enregistrer tout (rendu + import) dans un dossier sur un disque dur externe?
    Comment faites-vous pour gagner en efficacité?

2ème question

Avez-vous déjà utilisé Time machine sur Mac pour récupérer des documents Final cut. Si c'était le cas, comment parametrez-vous Time Machine?

Merci pour vos réponses :jap:

Bon week-end

David

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila comment je procède

un DD systeme de 160go

un DD rushs de 500go

un DD rendus/cache etc de 250go

et ensuite je fait des clone de chaque disques avec carbon copy cloner, c'est plus sur et je n'ai pas de problèmes, j'ai toujours mes données et un système prêt a tourner en cas de problème, tu peut aussi pour un souçis d'économie n'utilises que deux dd soit un pour le systeme et un pour les rendus/cache/rush etc... bref je te conseille de sauvegarder avec carbon copy cloner plutot qu'avec time machine.

3. apophisbe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

Tes DD sont en firewire 800 ou 400?
    Si je mets mes rendus/caches + rushes sur un firewire 800 et mon disque dur interne uniquement pour le système. Serait-ce la bonne solution?

Merci pour ta réponse

David

Ps: Bon plan pour carbon copy!

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben j'ai un macpro donc mes disques sont a l'interieur en sata II ;-)

mais si tu prend ton DD interne pour le systeme+un externe firewire 800 pour rush et rendu c'est carrement bien, après la différence entre du FW800 ou du FW400 ne se fait pas trop sentir sur du dv ou du HDV mais ça peut apporter un plus dans certains cas ou le débit de données est assez consequent
    ensuite tu peut prendre un DD égal ou supérieur a la taille de tes deux DD pour faire une sauvegarde de tes deux DD sur un seul, pour ça tu clone ton systeme avec carbon copy cloner et ensuite tu copie colle ton DD video sur le meme DD
    ou
    prendre deux DD: un de 500go pour sauvegarder ton DD externe et un de la taille de ton DD interne pour sauvegarder ton système comme ça si tu as un souçis tu pourra toujours démarrer sur un de tes DD de sauvegarde et ainsi retrouver tes données.

5. FOUSSARD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai des DVD gravés avec néro, mais ces DVD au bout d'un certain temps, se dégradent.
    J'ai acheté un disque dur externe de 500go, peut-on sauvegarder les originaux sur ce disque et regraver eventuellement ?
    La gravure est-elle differente de la sauvegarde sur disque dur ?
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous