module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque Dur externe chez Aldi

Discussion in 'Archives moteurs' started by LiliTheKing, Feb 23, 2004.

Tags:
  1. LiliTheKing

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un connait-il le produit en vente chez Aldi Belgique ce mercredi :

Segeate 160 G, 2Mo de cache, 7200 rpm et 8,9 msec temps d'accès.

En outre USB2 et FireWire et 3 ans de garantie.

Vous aviez compris : c'est un disque dur EXTERNE!

Prix : 169€

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    LiliTheKing,

Je ne sais pas quels sont les prix en Belgique, mais si tu regardes sur le site rue-montgallet.com, tu verras qu'à Paris un Disque Seagate 160 Go se vend à peu près 110 € (la version avec 8 Mo de cache étant légèrement moins chère que la 2 Mo, va comprendre :)) et qu'un boitier alu USB2 + Firewire pour un disque 3 1/2 se vend 50 €. A noter aussi, les disques équivalents chez Maxtor et Western Digital sont très légèrement moins chers.

Pour ce qui est des problèmes de garantie, c'est un peu plus flou pour moi ! Je crois qu'en général, les modèles 2 Mo de cache sont garantis 1 an contre 3 pour les modèles avec 8 Mo de cache.

Bref, on est dans des prix comparables à l'offre Aldi. Si tu es dans une zone où il est difficile de trouver des boutiques peu chères ou que tu ne veux pas avoir recours à l'achat sur Internet, c'est peut être une bonne solution.

Daniel

3. LiliTheKing

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Belgique est le pays pauvre de l'informatique.

Un boîtier externe (Firewire et USB2) se négocie à partir de 100€ et encore il faut pouvoir le trouver!!!

Lorsque vous voulez acheter un disque dur un peu spécial (taille > 160G), c'est déjà toute une galère sauf si vous êtes prêt à payer le prix fort, ce qui n'est pas mon cas!

Non, je pense que je vais DEVOIR me procurer une carte Visa pour des achats sur le web!

Merci

LiliTheKing

4. jierre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai acheté un et je n'arrive pas à l'istaller sous Windows Me en respectant scrupuleusement les instructions. si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour le faire appararaître dans l'explorateur windows, je le remercie d'avance.
    Côté prix, quand on voit qu'un maxtor dv 5000 coûte 279 euro
    dans une chaîne bien connue, il semble être une bonne affaire.:help:

5. jierre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il n'est pas formaté et c'est là le problème car les instructions manquent pour le moins de clarté. Il ya tout un roman sur le formatage sauf qu'on ne dit pas comment il faut faire. Merci d'avance pour tout conseil.:help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous