module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur externe avec Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par oskar, 29 Août 2007.

Tags:
  1. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je travaille sur Liquid version 7 et j'aimerai savoir si c'est possible de rajouter un disque dur externe en USB au systême (pour y stocker les médias sources par exemple), sans pour autant en mettre en péril sa stabilité ?
    merci d'avance :)
    c'est mon premier message sur le forum mais j'y vais desfois pour y trouver des solutions aux problêmes rencontrés, du coups vous m'avez souvent tiré d'affaire sans le savoir, donc merci bcp, ce forum est super !
    :bravo:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'en utilise un sans problème. Je peux même faire passer un projet d'un ordinateur à l'autre avec ce système.

GiLd

3. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et au niveau de la vitesse de rotation du disque dur externe, il y a-t-il un seuil en dessous duquel on risque de rencontrer des problêmes ?

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne peux pas te dire, les miens sont en IDE à 5000 tours/minutes (et quelques). Donc pas des plus rapides, mais cela fonctionne bien pour du DV.

GiLd

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'utilisais des DD externes de 200 Go sans pb. Aujourd'hui je suis passé à 500 Go. Sans plus de problème. Mais attention, pour la vidéo, il faut formater les DD en NTFS lorsqu'ils sont vendus en FAT 32 : ça se fait très simplement en passant par "poste de travail" => clic droit "gérer" et là on voit ses DD que l'on peut faure passer de FAT 32 à NTFS (sans quoi les fichiers sont limité à 4 Go).

Bob

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, pour travailler tranquille, il vaut mieux de capturer vos films sur des disques en "RAID 0" et ensuite les exporter sur des disques externes...

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'ai lu dans ce forum, que les disques usb et les box usb ne faisaient pas bon ménage, la bande passante étant partagée, le débit vidéo avait du mal à suivre.
    Pouvez-vous confirmer ?

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai remarqué que le débit en USB sur un disque externe était moins fiable qu'en passant par une liaison firewire (alors qu'en théorie elles sont au moins ausi rapides).

GiLd

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, j'ai l'impression que l'on ignore mes conseils...tant pis pour vous!!! Je me retire.

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu es bien susceptible:non:
    Il n'a jamais été sous-entendu que ta solution n'était pas intéressante !
    Cependant Oskar n'a jamais parlé de capturer directement sur un disque externe ; il veut :
    . Tu ne répond donc pas directement au problème posé (même si tu ajoute une donnée intéressante.);)

GiLd

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien sûr le raid 0 apporte de l'aisance pour la capture. Mais en a-ton besoin davantage en HDV qu'en DV dès lors que le débit est le même ?

Je capture les vidéos à monter, souvent sur un disque dur interne de données et de plus en plus sur des disques durs externes reliés au PC, il est vrai, par USB. Je n'ai capturé ainsi, sur DD externes, que 20 ou 30 cassettes, soit environ 300 Go, ce qui n'est pas une très grande expérience, mais je n'ai pas encore perdu une seule image, que ce soit avec une sony Z1 ou avec une Sony HC7.

J'envisage de passer à une nouveau système de montage HDV. Le raid 0 me tentait. Mais je crois que je vais finalement passer en raid 5.

Bob

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A vrai dire j'ai toujours capturé le DV en disque interne pas en raid, et je n'ai jamais eut de problème de débit.

GiLd

13. oskar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes vos précisions :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page