module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur externe 2"1/2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nico94, 5 Septembre 2003.

Tags:
  1. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je souhaiterais savoir si le débit des disques durs externes 2"1/2 en firewire autoalimentés, tournant à 5400 tours/min et 16 Mo de cache sont suffisants pour faire du montage vidéo.
    Certains ont une capacité de 60 Go et les 7200 tours/min sont trop chers.

J'ai déjà utilisé des disques durs externes LaCie pour faire du montage, sans problème d'ailleurs, mais c'était des 3"1/2 7200 tours, docn suffisants.

Merci
    Nico

2. francoistrade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de reponse mais question sur dd externes

désolé je ne peux te répondre mais je te demande si je peux connecter un dd externe usb sur un pc qui fonctionne avec des dd scsi???(y at il des problèmes de numeros d'id??) c'est pour sauvegarder des gros fichiers avi capturés avec mes disques scsi...

merci et desole de ne pouvoir te répondre

3. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... moi non plus !

Moi non plus je ne peux te répondre, mais d'après mon expérience :
    j'ai déjà placé sur mon ordi, en même temps :
    - un disque dur externe en firewire formaté en HFS+ (format macintoch, la lecture et écriture est rendue possible sous windows avec l'utilitaire MacDrive, génial, d'ailleurs)
    - un disque dur externe de même marque chaîné (donc branché sur le précédent) formaté en NTFS
    - un clé USB formatée en FAT32, donc sur un port USB 1.1
    - mon disque dur interne est un IDE

Bah en fait, je n'ai jamais eu de problème de conflit, ni besoin de driver, ni rien.:bravo:
    Les prises USB et Firewire sont toutes intégrées à ma carte mère (c'est une NForce2), et même en branchant n'importe comment dans n'importe quel sens ça marche sans me poser de questions. Et le débit est assuré (800 Mo copiés en moins de 1 minute)

Voilà, si ça peut te rassurer.
    A+
    Nico

Chargement...

Partager cette page