module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque Dur Ext Trop Lent

Discussion in 'Archives moteurs' started by FUEL-LINE, Jan 8, 2003.

Tags:
  1. FUEL-LINE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut...

SVP :

Après avoir lu et relu tous les forums sur les dd externes je ne trouve toujours pas de solutions à mes problèmes.
    J'ai un portable (packard BELL) P4 1.8 gz avec 512 ddr et graveur+ XP home et studio DV Mobile + ICE Cube(DD externe 911 OXFORD). Bref un truc assez sympa...
    J'ai donc une carte PCMIA + un port ie13994 interne et je n'arrive pas a faire de l'acquisition en directe sur mon DD externe. Quand je le test avec studio DV, le dépit en écriture et lecture n'est pas suffisant .

Portant Ice Cube et donné pour un débit de 30MB/sec voir 40 MB/sec. Entre nous studio DV ne trouve que +ou- 3000 kb/sec en écriture et à pêne moins en lecture....... De plus ces mesures me paressent juste.

Quand je fais une copie de fichier (1giga) entre dd interne et externe je suis a plus de 8 minutes. J'ai testé mon Ice cube sur un autre PC (copie de fichier 1 giga) et les résultats sont tout à fait satisfaisant (à pène plus 1 minute). Le problème vient donc de ma bécane.....Quoi c'est quoi être ????No lo sai..

Sur le site Pinacle j'ai peut-être trouver une piste: les drivers. Mais les miens sont à premiers vu à jour (OHCI). connaissez-vous d'autre drivers ?. j'ai controlé mes ATA/ATAPI et il sont tous en DMA mode 2...
    Bref je suis noyé...coulé...englué sous le poids de mes recherches...

Help....Pouvez-vous m'aider ?

Ps: je vis en Nlle Calédonie à +ou- 25 000 km de chez vous, aussi il ne me reste plus que le web comme source de renseignement et c'est un peu hard. Enfin j'ai les cocotiers... pas vous.

Merci d'avance

:perplexe:

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon OK envoie nous un cocotier et on te depanne ! :D :lol: :D

Blague a part, je pense que tu as trouve toi-meme la source de ton probleme (helas pas la solution) :
    1 Giga octet en 8 minutes ca fait 3840 kilo bits par seconde, ce que te donne le test de Studio en gros... Le probleme ne vient donc pas de Studio.

Puisque le meme Ice Cube sur un autre PC te donne 8 fois moins de temps pour le meme transfer, il n'y a plus effectivement que la carte PCMCIA IEEE1394 a mettre en cause...
    Qu'utilises-tu :

- Le port de la carte ? Dans ce cas c'est elle qu'il faut tester sur un autre portable ou alors trouver ses caracteristiques precises, car c'est peut-etre une limite normale...

- Ou le port interne du portable ?

Dan

3. FUEL-LINE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    PCMCIA

:help: Merci de ta réponse Dan.
    Pour répondre à tes questions ma carte PCMIA et celle livrée avec "studio 8 mobil". C'est peut-être pas une réference, mais normalement c'est prévu pour.....Mon deuxieme port ie 1394 et celui de ma carte mère dont j'ygnore la marque. Ma version de bios est: PTLTD 6040000 Phoenis Bios 4.0 Release 6.0 ver 1.00PARTTBL(07/04/02. Pour moi inconue au bataillon....
    Pour ta deuxieme question je ne pense pas que cela vienne de la PCMIA mais plutôt de la facon dont mon ie 1394 est geré par mon pc. j'ai bien sur essayé mon ie 1394 (carte mère) et les résultas sont les mêmes. Dans mon Bios j'ai trois type fire:
    1) IBM (tfds 6000).
    2) New HP (hsdl 3600)
    3) Old HP (hsdl 1100)
    Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai essayé les trois et les résultas sont les mêmes....
    Bref, je suis pas tres loint d'essayer si je peux jouer au frisbee avec mon protable....
    j'ai peut-être une autres piste....
    mon controleurs IDE pricipal indique: périphérique 0 ultraDMA mode 5 (disque dur interne) et périphérique 1 nom applicable. Est-ce normal ?
    mon IDE secondaire :péri 0 ultraDMA mode 2 (graveur cd) et péri 1 nom applicable.
    mon IDE PCI BUS master ali M5229 (je ne sais pas a quoi il corresponds) n'a pas de paramètres avancés.

Bon, je sais pas pas si cela peu aider, mais j'attends la suite de tes questions

merci

4. FUEL-LINE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :bravo: :D :bravo:

Mes amis,

J’ai grandement Honte…..J’ai complètement oublier le plus simple.
    Lorsque j’ai assemblé mon Ice Cube j’ai paramétré le cavalier de mon DD en « slave ».
    Logique non ??? Et bien tous mes problèmes viennent de là. Par hasard et à force de débrouille je me suis amuser à supprimer le cavalier du DD. Ho ho !!! Miracle je suis monté à plus de 30 MO/sec en lecture et 16 MO/sec en écriture avec un disque dur qui tourne à +ou-5000 tours. En mettant le cavalier du DD sur « ID » on monte même à 32 Mo/sec et 17 MO/sec. On peut même améliorer tout ceux-ci en jouant sur le cache, sur les performances visuelles (planification du processeur) et aussi sur les stratégies DD…. Bref c’est Tip-Top…..
    Bon que cela serve de leçon…. Ce qui est valable sur un PC de bureau ne l’est pas forcement sur un portable. Ne pas oublier les bases… Bref avec tout ce que j’ai pu bidouiller vous pouvez m’envoyer les personnes qui ont des problèmes avec une config. similaire.
    Merci à ceux qui mon aidé
    A plus….

:love: :bravo: :D :D :bravo: :love:

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok. Merci pour l'info.

A+
    Dan