module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur connecté avec nappe 40 brins?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cochonet, 10 Novembre 2005.

Tags:
  1. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu hors sujet,mais je ne sais pas trop où posez ma question.
    Je viens d'acquérir un disque dur de 160 Go pour le mettre en esclave sur mon ordi afin de gagner de la place.
    Ho surprise,la nappe qui est en place est malheureusement simple et posséde 80 brins à vue de nez!(je n'ai pas été assez patient pour vérifier ,mais je pense que c'est le compte!).
    Impatient,je viens de récuperer une nappe double avec 40 brins sur un autre ordi,afin de pouvoir essayer mon nouveau disque dur.
    La question,dont je me doute déjà de la réponse est:
    Mes disques durs vont-ils travailler moins vite?
    Quels est le nom de ces deux nappes,ainsi que la difference d'appelation du systéme.
    Pour le moment,tout semble fonctionner normalement.Je suis en train de copier mes rushs en AVI de l'ancien disque dur vers le nouveau.(encore 10 minutes!).
    J'essaie aprés de faire une capture pour voir si la vitesse du disque dur reste suffisante.
    En tout cas merci pour celui ou celle qui pourra me répondre.
    A+

2. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

les 80 brins sont là pour blinder les signaux entre eux et améliorer leur propagation, car les vitesses de transfert actuelles font que la forme des signaux et leur synchronisation sont plus critiques.

Sans vouloir trop m'avancer, car je n'ai jamais tenté cela:

Ca marche soit parce que les tolérances des divers composants (le contrôleur d'un côté, le disque de l'autre) le permettent, soit parce que la nature de la nappe est détectée et les échanges se font sur une vitesse inférieure.

Pour vérifer cette deuxième hypothèse, il faut regarder les propriétés du controleur IDE dans le gestionnaire de périphériques.

Valeurs trouvées chez moi chez moi (un combo, un graveur DVD, un disque):
    DMA 2 Ultra 33
    DMA 3 Ultra 50
    DMA 5 Ultra 100
    (Il faut avoir les droits admin pour le voir)

Il est possible que la nappe 40 brins te limite au premier mode, soit 33 MHz.

Un disque ATA récent devrait travailler en 100 ou 133.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page