module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur bousillé: à l'aide...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Juan, 13 Août 2004.

Tags:
  1. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là j'ai un ordinateur portable, avec un disque dur de 30 Go... plein à craquer... à tel point, que lorsque j'ai voulu faire une copie de sécurité d'un fichier qui pour moi est vital, il m'a dit qu'il n'y avait pas assez d'espace libre dans le disque dur... Je vais donc acheter un boitier externe USB2 pour mon ancien disque dur, et j'en profite pour y transférer une dizaine de Go, histoire de pourvoir défragmenter. Mais quand j'essaye de rebrancher le disque dur, il me fait des bruits bizarres (des clacs), mécaniques... Et l'ordi ne le reconnait pas. Mieux, sur mes deux ports USB, aprés avoir branché ce disque dur à l'un , l'autre (où jai la souris) cesse de fonctionner (heureusement que j'ai le touchpad)...

Pensez vous qu'il y a une solution pour mon disque dur, ou bien dois-je directement le jeter à la poubelle, et moi avec ?

Ce disque contient une dizaine de Go, mais seul ce fichier est vital... Il m'a coûté des centaines d'heures de travail et de recherche...

J'ai peur que si je continue d'essayer de le faire marcher, il ne se bousille d'avantage... Dois-je essayer de le faire marcher autrement que par USB ?
    D'un autre côté, j'ai le coordonnées de deux boites de récupération de disques durs... Je suis prêt à payer pour récupérer ce fichier, mais si c'est de l'ordre de 1000 euros, je préfére quand même refaire le travail pendant mes temps morts...

Toute aide sera la bienvenue...

2. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les clacs, ça m'a tout l'air d'un disc qui par en vrille (au sens propre du terme). Il s'agit là d'une panne physique du DD donc irrémédiable. Moi cela m'est arrivé une fois..... POUBELLE.... Mais bon je ne peux rien affirmer en ce qui concerne le tien mais j'ai bien peur qu'il va devoir prendre la meme direction que le mien... Toi avec..

3. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh...ben Merci pour ton apportation optimiste... Personne il aurait un autre avis ? :bravo:

Plus sérieusement, je sais trés bien que mes chances de récupérer le fichier sont faibles donc là je viens de contacter une boîte qui semble t-il, a fait des miracles, et qui fait des devis gratuits...

Quelqu'un a t'il déja eu à faire avec une de ces boites de récupération de données?
    Je viens de parler avec la fille, et ce qu'il font, c'est transférer ce qui est transférable, à un nouveau disque dur...

En tout cas, pour mon prochain ordi, ça sera des Raptor en SATA à 10000rpm et pas moins ! J'en ai marreuuuu des emmerdes informatiques ! Mes pensées de ces 4 derniers mois étaient quasiment toutes dirigées vers ce projet, et c'est justement pour en faire une copie de sécurité que je l'ai perdu...

Ah, l'envie de faire le tour de l'Australie à vélo me gange à nouveau... pas de disque durs, pas d'ordis... le rêve...

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'envisager le pire, je remettrais le DD à sa place d'origine et lancerais le disque. Si tu as un graveur de CD (ou mieux DVD) tu crées un CD ISO (ressemble à un DD) avec un disque CD-RW (ou DVD-RW). Tu fais alors des copier-coller en commençant par ton fichier important. Si tu arrives à le relire, tout va bien. Tu peux alors faire des couper-coller pour alléger le disque de 15 %, ce qui te permettra de faire une défragmentation.

Qu'en dis-tu ?

Mais je relis ton premier post: tu n'as qu'une dizaine de Go et le disque annonce qu'il n'a pas assez d'espace, alors qu'il fait 30 Go ! J'ai besoin d'un dessin, car je n'appelle pas ça un disque plein à craquer.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    tu commence par mettre le disque au congelo, pendant au moins 2 ou 3 heures.
    Apres tu le sort et tu le branche.
    Il devrait fonctionner correctement pendant env 10 a 15 min.
    ca suffit pour faire la sauvegarde de ton fichier.
    Si tu a un system qui verifie le disque au demarrage, saute cette etape qui risque de prendre trop longtemp avec un disque defectueux.
    idealement tu met ce disque sur un ordi qui a un system en ordre, ca facilite la tache.
    sur 50 disques qui avaient ce genre de symptomes, il n'y en a que 2 ou 3 ou j'ai rien pu recuperer.

6. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, là j'ai un ordi portable, donc pas possible de le connecter autrement qu'en USB2... Et là, à peine allumé, il fait les bruits, puis plus rien... alors forcément, l'ordi n'y accede pas...

Ça fait donc cette impression, que ça soit autre chose que windows qui déconne? Étrange, comme sensation... :lol:

Ce que je vais faire, c'est l'installer sur un autre ordi, et le lancer, au cas où (j'en doute) ça serait le boitier USB qui fasse merder le disque dur d'une façon ou d'une autre...

D'un autre côté, ça n'a pas été à cause de la chaleur, car je n'ai transféré mes données que par petits paquets, sachant que les disques durs ont chaud dans les boitiers externes...

En plus, j'avais sélectionné tout ce qui était important pour en faire une copie de sécurité, et j'avais effacé ce qui ne méritait pas d'être conservé...

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    tu fais comme tu veux, apres tout c'est tes data....

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va sur le site du constructeur du disque, il y a des utilitaires de test à télécharger qui font souvent des miracles.
    Avec ces outils j'ai déjà réussi à sauver 2 IBM et 1 Maxtor !

@+

9. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu aussi connaissance de cette bidouille, elle est vérifiée et souvent conseillée avant la mort définitive du disque...

à bon entendeur...

11. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, heureusement que Nono 44 a fait cette citation, parce que soit Mozilla a foiré, soit ma vue d'aigle myope m'a trahie: je n'avais pas vu le premier post de Giroudf :rolleyes:

Euh... au congélateur? Justement hier j'ai mis une bouteille de jus d'orange au congélateur, je l'y ai oubliée et là je vais nettoyer le jus qui en est sorti... tout ça pour dire que je ne me fais pas confiance pour certaines choses :lol:

Si le devis est trop important, j'essaierai aprés le renvoi du disque dur: pour l'instant je vais laisser faire les pros... Mais c'est noté, et je vous remercie tous...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page