module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disque dur avec menu?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par debut, 8 Avril 2012.

Tags:
  1. debut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila la question n'est pas nouvel, mais a chaque fois il n'y a aucune reponse:
    y a til un moyen de creer un menu dans le style d'un menu de DVD ou blue ray mais directement sur un disque dur?
    en effet je trouve le probleme interressant car nous arrivons en fin de vie des support que ce soit des dvd, blueray ou autres mais il faut reconnaitre qu'un menu est toujours interressant.
    donc si il y a des reponse merci

PS : perso j'utilise corel VSPX4

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je te trouve bien pessimiste quand tu dis qu'on arrive en fin de vie pour les supports optiques . Vu l'implantation du DVD dans le monde entier qui est "montrueuse " , tu risques fort de voir des galettes pendant un certain nombre d'années encore. Mais là n'est pas la question . la réponse est oui : lorsque l'on crée une structure DVD ( image ISO ) sur un disque dur , avec menus et liens , il est possible de la lire de la même manière que si il s'agissait d'un DVD .

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    au lieu de graver la structure du dvd sur un dique, il faut l"enregistrer sur ton disque dur, mais il ne faut pas creer une .iso, mais un fichier repertoire video_ts

ensuite le dvd se lira avec le menu en doubliquant sur le fichier.ifo dans ce repertoire.

4. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Avec tmpgenc authoring works 4 tu peux faire un beau dvd sur ton dd

5. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    lorsque tu parle de disque dur c'est un disque multimedia ou un disque dur interne à ton PC voir un disque dur externe classique pour PC ?

Pour avoir un menu il faut que ton lecteur sache gérer les menus donc il faut nous dire avec quoi et sur quoi tu souhaite lire ta video avec menu

Exemple : lire un DVD Video sur disque dur interne de mon PC

Solution => lecteur PowerDVD , structure d'un DVD Video (VIDEO_TS)

Dans la documentation Corel tu trouvera ça :

Pour graver votre film sur un disque
    1 Cliquez sur Suivant après avoir prévisualisé votre projet.
    2 Cliquez sur Afficher d'autres options de sortie et activez une ou
    plusieurs des options suivantes :
    • Créer les dossiers DVD — Crée des dossiers DVD similaires à la
    sortie d'un disque à un emplacement précis.
    • Créer une image disque — Crée un fichier image ISO du DVD qui
    pourra être utilisé par la suite.
    • Normaliser l'audio — Égalise les niveaux audio irréguliers pendant
    la lecture.
    3 Cliquez sur Autres paramètres pour la gravure.
    La boîte de dialogue Options de gravure s'affiche. Définissez les
    graveurs additionnels et les paramètres de sortie et cliquez sur OK.

6. debut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'ideal serait biensur de pouvoir lire la structure dvd directement depuis un disque dur externe directement sur la tv
    j'ai bien pensé a un dossier video TS le probleme est que l'utilisation n'est pas si simple, il est part la suite necessaire de reperer le fichier .ifo pour que le fulm se lance dans power dvd de maniere correcte.
    lire un fichier iso est toujours également possible mais la aussi necessite souvent de crer avec un logiciel un faux lecteur, il est difficile dans ces conditions de partager simplement sa réalisation.
    l'ideal (meme sur un pc) serait de cliquer sur un seul icone et d'avoir un lancement autonmatique du menus .

7. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    moi j'ai un PC Homecinema avec le soft Mediaportal et la tu peux lire un fichier iso
    directement et tous les types de videos avec un menu comme avec un disque dur multimedia mais la puissance du pc en plus MEDIAPORTAL - a HTPC Media Center for free!

8. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    XBMC sait lire les dvd (avec menu ) sur DD directement.Je te conseille de l'essayer il est top ce soft avec des plugins à gogo pour youtube et co.

9. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    XBMC ou c'est pas mal mais il n'y a pas encore la TV de gérée avec

10. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    si tu peux avoir la tv en le couplant avec dvbviewer exemple:

cqfd

#10 THEMASTER, 16 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    je connais très bien ce soft depuis plusieurs année mais pour quelqu'un qui souhaite juste lire des images disques c'est peut etre un peut extreme ...

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "l'ideal serait biensur de pouvoir lire la structure dvd directement depuis un disque dur externe directement sur la tv"

Pour cela il faut un programme capable d'interpréter les commandes à l'intérieur du menu : Les téléviseurs qui lisent des fichiers multimédias n'en sont pas pourvus : ils savent juste décoder le codec du fichier pour en reconstituer les images.

Il faut donc obligatoirement :
    - soit utiliser un lecteur multimédia (et la plupart lisent et interprètent les menus des fichiers Isos ou Video_TS),
    - soit brancher la télé en sortie de la carte graphique d'un PC, et la plupart des lecteurs logiciels (PowerDVD, VLC, MPC-HC, ...) sont capables de lires des images DVD.

Pour les fichiers AVCHD, on peut reconstituer une structure de menus, avec l'utilitaire MultiAVCHD, et donc se ramener au cas du DVD.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page